Gestion de la facture

Résolu
solo9saad Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 30 nov. 2009 à 15:02
solo9saad Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 17 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 - 6 déc. 2009 à 01:07
salut pour tous svp je voudrais quelqu'un qui m'aider dans mon programme, je traduis l'algorithme mais le programme n'excute pas comme il faut!!!!!
voila le code:
import javax.swing.JOptionPane;


public class Gestion_de_la_facture {


public static void main(String[] args) {
int Prix_Total,PU,QTE,Taux_de_remise 0,Remise 0,Total_remisé = 0,Taux_de_TVA = 0,TVA,PrixTTC;
String A null,E null,R=null,X,categorie;
X=JOptionPane.showInputDialog("entrez le prix unitaire");
PU=Integer.parseInt(X);
X=JOptionPane.showInputDialog("entrez la quantité");
QTE=Integer.parseInt(X);
Prix_Total=PU*QTE;
if(QTE<30){
Taux_de_remise=5/100;
Remise=Prix_Total*Taux_de_remise;
Total_remisé=Prix_Total-Remise;
}
else if(QTE>=30){
Taux_de_remise=10/100;
Remise=Prix_Total*Taux_de_remise;
Total_remisé=Prix_Total-Remise;
}

X=JOptionPane.showInputDialog("quel categorie A ou bien E ou R");
categorie=String.valueOf(X);
if(categorie==A){
Taux_de_TVA=20/100;
}
else if(categorie==E){
Taux_de_TVA=8/100;
}
else if(categorie==R){
Taux_de_TVA=0;
}
TVA=Total_remisé*Taux_de_TVA;
PrixTTC=Total_remisé+TVA;
JOptionPane.showMessageDialog(null, "\t le prix total est : "+Prix_Total+"\n"+"\t le remise est: "+Remise+"\n"+
"\t le total remisé est : "+Total_remisé+"\n"+"\t le TVA est: "+TVA+"\n\n"+"\t\t LE PRIX TTC EST : "+PrixTTC);
}

}

6 réponses

tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
30 nov. 2009 à 15:29
Bonjour,
Où est ton problème ?

Avec une lecture rapide, on voit que Taux_de_TVA est integer, et quand tu dis =8/100 tu devrais avoir 0 (c'est un entier !)

categorie==R : ça ne marche pas; regarde String dans l'aide, en particulier equals et equalsIgnoreCase


thip
3
Rejoignez-nous