Installer rapla-source-1.3.2

papapapat Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 30 nov. 2009 à 17:56
papapapat Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 - 1 déc. 2009 à 09:55
Bonjour,
J'ai trouvé ce logiciel de gestion des rendez vous sur Framasoft : rapla.
Depuis 2 jours, je me débat pour arriver à l'ouvrir!
Je ne sais pas où m'adresser car je suis dépassé par le langage (anglais) et les connaissances.
Je pensais simplement trouver un programme à ouvrir avec easyphp je me heurte à une méconnaissance du processus à appliquer.
"This is the INSTALLING-GUIDE for the Rapla-BINARY-DISTRIBUTION,
You will find more information on our documentation pages on
http://rapla.sourceforge.net/documentation.html
if you have downloaded the SOURCE-DISTRIBUTION you have to
!!! BUILD A BINARY-DISTRIBUTION first !!!
For more information read README-BUILD.txt."
C'est le début, et je suis déjà perdu. Je ne sais même pas où poster (catégorie) ce message.

Je tiens simplement à utiliser ce programme pour l'avoir essayé grace à un exe qui lui est adjoint, et qui me convient parfaitement pour l'utilisation que je veux en faire, la réservation de salle sur un planing facile à utiliser.

"En plus, ce petit bijou est écrit en Java. Il existe une version stand-alone (pour la maison) et une version client serveur (serveur java et applet pour une utilisation plus professionnelle), pour que chacun puisse faire ses réservations depuis son poste."Framasoft

Malheureusement, s'il est facile à utiliser, c'est une autre paire de manche pour l'installer.
De plus, mon projet est de l'installer chez free, et de le rendre mutualisable, ce qui est prévu dans le programme.

Voilà, ce n'est pas au secours, mais si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Merci


papapat

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
30 nov. 2009 à 18:24
Salut,

Lit un peu la document... c'est le minimum...

Ils ont fait une page spéciale pour l'installation : http://rapla.org/wiki/Installation

Et si au pire, tu n'y arrives pas, pose une question sur le forum de sourceforge : tu auras bien plus de chance d'avoir des réponses là bas, plutôt qu'ici...
______________________________________
DarK Sidious
0
papapapat Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
1 déc. 2009 à 06:32
Bonjour,
Si je me suis adressé ici, c'est parce qu'
au minimum...
j'avais lu la documentation sans arriver à m'en sortir...
Je n'avais pas pensé au forum de sourceforge.
Je pensais trouver au moins quelqu'un qui avait essayé ici, ou qui pouvait me renseigner.
Merci d'avoir répondu avec autant de précision.



Patrick
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 déc. 2009 à 07:29
Salut,

Quelqu'un ici qui pouvait te renseigner ? Il faudrait pour cà qu'il y ai un développeur java qui ai déjà essayé d'installer un logiciel qui est somme toute assez particulier, et s'adresse à une clientèle ciblée...

C'est pour cà que tu auras bien plus de chance d'obtenir une réponse sur le forum de sourceforge où là bas tu pourras discuter avec les utilisateurs du logiciel, et même, les développeurs du projet !

Mais vu la page HTML que je t'ai donné sur l'installation, si leur procédure est correcte, c'est loin d'être compliqué à installé : tu installe le JRE de java (que tu trouveras sur le site de sun), puis tu lance un fichier .bat, puis... tu n'as plus qu'à lancer le programme... Si leur procédure est correcte, je vois pas en quoi tu ne peux pas t'en sortir !
______________________________________
DarK Sidious
0
papapapat Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
1 déc. 2009 à 09:32
Merci,

J'ai chargé toute la doc, traduit (google) comme j'ai pu, et suivi leurs conseils.
Placé sous easyphp.
Sans succès.
Posté une question sur leur forum comme tu me l'as conseillé.
Mais là, je vois que tu m'as déjà donné une piste supplémentaire (avec le jre de java).
Merci,
Patrick
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
1 déc. 2009 à 09:36
Salut,

Y'a un truc que je comprends pas : pourquoi PHP ??? C'est un programme qui est développé en Java à première vue... il te faut donc un serveur J2EE pour le faire tourner, et non un serveur PHP (du coup, tu peux oublier un hébergement chez free, et même un hébergement mutualisé ! Il vaut mieux se tourner vers un hébergement dédié !).
______________________________________
DarK Sidious
0
papapapat Messages postés 14 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010
1 déc. 2009 à 09:55
Rebonjour,
Merci pour cette précision supplémentaire, qui coupe court à toutes mes recherches.
Dommage car ce programme était tout à fait ce qu'il me fallait.
Merci pour ton aide, je cherche une autre solution dans le même genre, mais plus accessible à mes compétences.
A+
Patrick
0
Rejoignez-nous