Concaténer plusieurs fichiers

cs_mbik Messages postés 31 Date d'inscription mardi 1 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 - 27 nov. 2009 à 22:20
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 - 6 déc. 2009 à 10:31
Bonjour, je sollicite votre aide pour résoudre mon problème.
J'explique, je suis débutant en php et là je viens de terminer la 1ère partie de mon script php qui doit générer des fichiers csv.
Maintenant je souhaiterai qu'il fasse appelle à un autre script, toujours php de préférence, qui permettra de concaténer tous les fichiers csv en un seul.
Sachant que tous les fichiers ont les même colonnes ie les colonnes NOM, PRENOM, ADRESSE, AGE, N° PORTABLE


Je compte beaucoup sur votre aide chers mais.

Rien de plus sympa que l'entraide en info

13 réponses

tabasco_nemesis Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
27 nov. 2009 à 22:30
Je pense qu'il suffit de charger les contenus des fichiers dans des variables et après de faire une concaténation de chaine string.

par exemple :
$file_A = file_get_contents('./fichier1.txt', FILE_USE_INCLUDE_PATH);
$file_B = file_get_contents('./fichier2.txt', FILE_USE_INCLUDE_PATH);
$fichier_A_B = $file_A . $file_B;


ou alors
$files = file_get_contents('./fichier1.txt', FILE_USE_INCLUDE_PATH) . file_get_contents('./fichier2.txt', FILE_USE_INCLUDE_PATH);


pour des fichiers txt ou CSV, c'est ascii, ça marche aussi pour html, etc.

http://fr2.php.net/manual/fr/function.fread.php
ou
http://fr2.php.net/manual/fr/function.file-get-contents.php
0
tabasco_nemesis Messages postés 11 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011
27 nov. 2009 à 22:35
S'cuse j'ai oublié

le point (.) entre $file_A et $file_B, c'est ça qui fait la concaténation de chaine de caractère.