VB6 et le presse papier

Vstall - 20 juil. 2001 à 18:21
 Marc - 21 juil. 2001 à 05:47
Bonjour à tous,

Je butte sur un probleme mineur par ignorance du fonctionnement de Windows : lors d'un copier-coller, Windows stocke les données issues du copié quelque part : c'est ce quelque part que j'aimerais connaître pour arriver à développer mon application VB basée sur le controle de cette zone de stockage, utilisées par tous les programmes acceptant le copier coller comme Word, Excel, Paint, Notepad et j'en passe.

Merci de votre aide, j'ai déja posé cette question sur d'autre forum sans succès. Pourtant, ça ne me parait pas plus compliqué qu'une API ou un DLL mais encore faut il connaître le fonctionnement de Windows, ce qui n'est pas trop mon cas.

@+

Vstall ;)

4 réponses

pas mal l'anim !
auf ait, ton prob c'est que tu veux connaitre les commandes pour copier\coller ou vider le pressepapiers ou quoi ?

pour ma part, je pense (et j'en suis sur) que les donnees du pp ne sont pas stockee sur le disque, mais dans la memoire (d'ailleur c'est pour ca que quand on quitte un prog et qui a de grosses donnes dans le pp, WINDOWS nous demande si on veut conserver ces donnes car elles bouffes les ressources)

C'est tout.
0
Vois l'objet ClipBoard de VB
0
Je passe par hazard..
Par curiosité,comment puis-je faire pour installer une petite bête comme le lapin dans mes mails?
Si tu as 5 minutes à perdre,cela m´intéresse..
Merci d´avance..
Marc.
0
Je passe par hazard..
Par curiosité,comment puis-je faire pour installer une petite bête comme le lapin dans mes mails?
Si tu as 5 minutes à perdre,cela m´intéresse..
Merci d´avance..
Marc.
0
Rejoignez-nous