Problème formulaire recommandation de site

leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 8 nov. 2009 à 18:03
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012 - 12 nov. 2009 à 22:33
Bonjour,

Je suis tout nouveau et j'espère que je poste au bon endroit.

J'ai un site réalisé en flash et j'ai fabriqué un formulaire de recommandation
du site, et pour transmettre mes variables de flash j'utilise php.

Avant de lire le code php joint, je tiens à signaler que ce formulaire et le code
php fonctionne très bien chez Free (en clair les utilisateurs reçoivent bien les
mails de recommandation et moi les copies).

Or, je viens de prendre comme hébergeur "LWS", tout fonctionnait bien aussi, mais..
car il y a un mais... il ne fonctionne plus !!!!et je n'ai rien touché !

voici le code :

<?php

$destinataire = stripslashes($_POST['destinataire']);
$nom = stripslashes($_POST['nom']);
$corps = stripslashes($_POST['corps']);

$monmail = "mon_adesse_mail@mon_domaine.com";
$siteweb = "http://www.mon_site_web.com";
$message = "Salut, c'est moi : $nom\n\nje viens de découvrir ce site : $siteweb\n\net te connaissant je pense que tu devrais aimer !\n\nun p'tit message en plus de ma part :\n\n$corps
\n\namuse toi bien, $nom\n\nPS : ceci est un envoi automatique, ne répondez pas à ce mail qui a été généré par, $nom , depuis mon site\n car toute correspondance arrivant à cette adresse ne seras pas lue !\n"; 
$sujet = "de la part de : $nom";
$sujet1 = "recommandation de site";
$message1 = "recommandation de $nom\n\nenvoyée à $destinataire\n\nle message était : $corps\n";

$headers ='From: "chez mon site"<mon_adesse_mail@mon_domaine.com >'."\n";
$headers .='Reply-To: mon_adesse_mail@mon_domaine.com'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .= "X-Mailer: PHP/" . phpversion() ."\n" ;
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);
mail($monmail, $sujet1, $message1, $headers); 
?>


en clair, les messages ne partent plus et forcément personne ne les reçoit (par contre je reçois quand même les copies...)
j'ai donc contacté "LWS" et ils me disent que ça fonctionne ???? bizarre ... non ?

car voici le message que j'ai :
Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 503 Must have sender and recipient first. in D:\www\mon_site.com\htdocs\recommander.php on line 21

la ligne 21 étant celle-ci :
mail($mail, $sujet, $message, $headers);


Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire, quelqu'un aurait-il une idée ? j'ai parcouru des dizaines de site concernant la fonction mail et là je suis
dans l'impasse !!! je m'en remets donc à vous, en vous remerciant.

Cordialement
Roger

19 réponses

leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
10 nov. 2009 à 15:45
Bonjour !

Heu, on dirait que c'est plutôt mort comme site ici... non ?
Je fais moi-même partie d'un site et on ne laisse jamais personne
sans réponse ! on attend, et si aucun membre ne se manifeste et bien
les admins répondent... je pense que c'est la moindre des choses.

bon, bref et bien je vous laisse (ne vous dérangez surtout pas....)

je vais tenter ailleurs

Roger
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 nov. 2009 à 16:27
Salut,

Tu me parais bien exigeant et désobligeant pour ton tout premier message en ces lieux.
A vrai dire je n'aime pas trop tes remarques "ne vous dérangez surtout pas....", "on ne laisse jamais personne
sans réponse" (entres autres) qui laissent penser que les intervenants s'en foutent profondément.

En ce qui me concerne j'avais lu ton message très, très tard dans la nuit et je n'y ai pas répondu de suite. Il est finalement passé à la trappe.
Sache que ça peut arriver, nous ne sommes pas payé pour répondre (c'est juste un rappel au cas où), et nous n'avons pas toujours cette réponse.

Cela étant, en faisant abstraction de ton second message, la question est bien posée, claire et précise ... sauf que :
la ligne 21 étant celle-ci :
mail($mail, $sujet, $message, $headers);


Je ne vois pas cette ligne dans le code fourni.
Est ce cette ligne ?

mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);


Est ce une erreur de copié/collé ou est ce l'erreur elle même ?


Cordialement,

Kohntark -
0
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
10 nov. 2009 à 17:20
Bonjour Kohtark,

Franchement désolé de vous avoir titiller... mais comme je l'ai dit moi
aussi je réponds en tant que ffadict sur flash france (je passe aussi des
heures et c'est gratuit aussi. )bon, ceci étant précisé...

alors quand vous dites :
<<[b]Tu me parais bien exigeant et désobligeant pour ton tout premier message en ces lieux.
A vrai dire je n'aime pas trop tes remarques "ne vous dérangez surtout pas....", "on ne laisse jamais personne
sans réponse" (entres autres) qui laissent penser que les intervenants s'en foutent profondément.
/b

Très sincèrement méa-culpa, mais comme vous le dites parfois on ne répond pas car les questions ne sont
pas claires, là je pensais être clair... voilà (nous aussi sur FF, nous faisons la chasse à ceux qui parle en
langage sms et qui ne sont pas correct) donc éventuellement pour en revenir au sujet, oui j'ai commis
une erreur en retranscrivant : c'est bien :
mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);


Et LWS ne mène en bateau depuis 10 jours (je viens encore de m'engueuler avec eux) et toujours pas solution
et je suis à cran comme on dit.... voilà ! car je jpasse des heures à tester sans résultats.

Cordialement
roger
0
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
10 nov. 2009 à 17:50
Je viens également d'essayer ceci :

<?php
$destinataire = stripslashes($_POST['destinataire']);
$nom = stripslashes($_POST['nom']);
$corps = stripslashes($_POST['corps']);

$siteweb = "http://www.mon_site.com";
$message = "Salut, c'est moi : $nom\n\nje viens de découvrir ce site : $siteweb\n\net te connaissant je pense que tu devrais aimer !\n\nun p'tit message en plus de ma part :\n\n$corps
\n\namuse toi bien, $nom\n\nPS : ceci est un envoi automatique, ne répondez pas à ce message qui a été généré par : $nom \ndepuis mon site, car toute correspondance arrivant à cette adresse est directement supprimée !\n"; 
$sujet = "de la part de : $nom";

$headers ='From: "de chez mon site"<mon_mail@mon_site.com >'."\n";
$headers .='Reply-To: mon_mail@mon_site.com'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .= "X-Mailer: PHP/" . phpversion() ."\n" ;
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);
 
?>

<?php

$monmail = "mon_mail@mon_site.com";
$sujet1 = "recommandation de mon site";
$message1 = "recommandation de $nom\n\nenvoyée à $destinataire\n\nle message était : $corps\n";

mail($monmail, $sujet1, $message1, $headers);

?>


et c'est toujours pareil, ça ne fonctionne pas chez "LWS" (même message d'erreur, warning... etc... etc...
et par contre la même chose chez free(même formulaire et même code php) ça fonctionne nickel même chez hotmail, yahoo etc... etc...

c'est quand même dingue non ?

Roger
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 nov. 2009 à 18:14
Humm, bizarre bizarre ...
J'ai RDV et je n'ai pas trop de temps.
Ca ressemble bien à une restriction de l'hébergeur pour se préserver des injections (j'dis ça à la va vite hein :))

Qu'est ce que ça donne si tu fais simplement :

<?php
mail('ton_mail@machin.com', 'salut', 'test');
?>


Si ça plante essaie avec des adresses mails de domaines différents.

Chui à la bourre, je file !!


@tte,


Kohntark -
0
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
10 nov. 2009 à 18:47
OK ! Merci,

je vais tester comme tu dis (au fait je tutuoie... pas grave ?) avec des adresses en dur.

mais je crois que tu as raison en disant :
<<Ca ressemble bien à une restriction de l'hébergeur pour se préserver des injections (j'dis ça à la va vite hein :))

Ouais, mais ils pourraient le dire, quand même alors que pour eux tout va bien....

Je teste demain et je tiens au courant !
Merci
bonne soirée
Roger
0
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
10 nov. 2009 à 21:44
Bonsoir, plus fort que moi au lieu d'attendre demain... j'ai testé ce soir comme tu as dit !

Donc avec différentes adresses en dur, chez voilà, free, yahoo, hotmail etc...
Ben, je n'ai pas de message d'erreur mais je n'ai rien reçu à aucune des adresses

Il n'y a que si je mets mon adresse chez "lws" que ça fonctionne... quel binz !

J'ai aussi testé, au fait bien sûr j'avais viré la variable :
$destinataire = stripslashes($_POST['destinataire']);
(c'est celle qui reçoit le
mail qu'a tapé le visiteur pour recommander à son ami).

A la place j'ai créé la variable $to = adresse@mail etc.. et pareil, j'ai testé avec toutes mes adresses
rien de rien, pas de message d'erreur mais rien reçu non plus, par contre en mettant $to = mon_adresse@mon_site.com, ça marche.... mais bon, ce n'est pas le but.

et enfin, dans tous les cas je ne reçois aucune copie !!!

ah, oui ... pour finir avec le dernier code que j'ai posté à 17 h 50 depuis le formulaire de recommandation
en tapant une adresse chez yahoo et chez voilà, c'est dingue ...ça fonctionne (se sont les 2 seules)

peut-il y avoir une restriction avec certain et en epargnant d'autres

si jamais tu as une idée, elle sera la bienvenue... car je sèche... sèche... sèche lamentablement!

Cordialement
Roger
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
10 nov. 2009 à 22:40
au fait je tutuoie... pas grave ?

c'est bien plus sympa ainsi !

peut-il y avoir une restriction avec certain et en epargnant d'autres

Je ne pense pas, mais sait on jamais, on voit de ces trucs parfois.

si jamais tu as une idée, elle sera la bienvenue... car je sèche... sèche... sèche lamentablement!

... ben nous sommes deux.
Cependant :
Si tu as suivi strictement mon code (cad tout en dur sans header) et que ça ne fonctionne pas (ou que ça marche une fois sur deux) => ton hébergeur doit te répondre car le pb vient sans doute de chez eux.

J'ai été faire un rapide tour sur leur FAQ et n'ai trouvé aucune info sur d'éventuelles restrictions, même pas au niveau des headers (c'est souvent un élément de restriction car ils permettent une tripotée d'injections)

Dis moi ce qu'il en est demain, on ne sait jamais, les mails mettent parfois des heures à arriver chez les hébergeurs pourris.


Cordialement,

Kohntark -
0
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
11 nov. 2009 à 12:42
Salut Konhntark,

D'abord merci d'avoir pris le temps d'aller voir leur FAQ (là, t'était vraiment pas obligé)
je l'avais parcouru de long en large aussi et hier je les ai eu plus de 40 mns au téléphone
(gare à la note...)

Donc, non je n'ai rien reçu ! depuis hier et pour eux tout va bien....
ils se moquent vraiment de moi !!!

Je leur ai dit, dites par hasard ça ne viendrait pas de votre logiciel :
X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 3.2.5 (2008-06-10) on debian.lws.local
qui serait mal paramétré....

Du coup aujourd'hui tiens toi bien ... maintenant même mes mails du formulaire de contact
qui lui fonctionnait bien,(rien à voir avec le formulaire de recommandation) je reçois ces mails
en indésirables

Je crois qu'ils sont vraiment en plein patacaisse, d'ailleurs je viens de voir que leur ip du serveur
est blacklisté chez free....

Bon, donc je crains qu'il n'y ait pas grand chose à faire, dernière question à tout hasard autant demander
à des pros, connais-tu un hébergeur pas cher et chez qui la fonction mail fonctionne correctement ?

Merci et bonne journée

Roger
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
11 nov. 2009 à 13:03
autant demander à des pros

Je me permets tout de même de répondre
Je ne suis pas expert de ce côté, je n'ai testé qu'une petite dizaine d'hébergeurs (dont des gratuits)
Il y a maintenant quelques temps j'ai rapatrié mes quelques domaines chez OVH : tarifs honnêtes (faudrait que je recherche) pour des prestations à la hauteur en mutualisé.
J'ai encore 2/3 domaines chez AMEN, mais pour moi il n'y a pas photo, OVH est nettement plus sérieux (fréquence d'upgrade des versions PHP, mySQL, ... fiabilité du service, performances, outils proposés, etc ...)

Tiens moi au courant de ton problème.


Bonne journée,


Kohntark -
0
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
11 nov. 2009 à 16:03
, ok... je te tiendrais au courant !

Bon, je ne vais pas abuser de ce post (car là, ça devient une discussion... et je suis le 1er à raler pour
ça aussi chez FF)

J'ai toujours créé mes sites chez free (d'ailleurs j'en suis content car tout fonctionne) mais là j'ai
fait un site pour un pote qui a un hôtel-resto et "lws" est mon premier hébergeur payant, et tout fonctionnait
bien aussi jusqu'à ce qu'ils installent leur :

X-Spam-Checker-Version: SpamAssassin 3.2.5 (2008-06-10) on debian.lws.local

depuis c'est la débandade, mais bon, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... n'est-ce pas !
par contre en cas de problème leur SAV et vraiment nul et te coute un max !!! il faut donc le savoir.

donc "LWS" est à déconseiller, c'est déjà au moins ça pour ceux qui liront ce post.

Encore Merci et à +
Roger
0
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
11 nov. 2009 à 17:46
Heu... désolé

promis c'est la dernière fois que je t'embête ! je viens d'aller chez OVH et j'ai vu aussi (chez Amen, leurs prix sont dingues...)

Bon, juste avant d'éjecter "LWS" au cas où il y aurait un truc qui nous aurait échappé !

Une dernière fois revisionne mon code dans le message du 10/10/2009 à 17 h 50 de la page 1 (enfin c'est pas un ordre.. hein!) C'est sûr qu'il n'y a pas d'erreur ?

Quand j'ai signalé à LWS le message :

Warning: mail() [function.mail]: SMTP server response: 503 Must have sender and recipient first

Le techicien (enfin, je me demande si son titre est justifié...) bon, toujours utile qu'il m'a répondu aussi sec et sans formule de politesse ceci :

Ca veut bien dire ce que ca veut dire, il manque un destinataire ou un expediteur.

dans cette fameuse ligne d'envoi du mail : mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);

Pourtant on ne peut rien rajouter , non ? y a-t-il d'après toi un truc qui cloche ?

voilà, c'était pour avoir la conscience tranquille et ne pas passer à côté de quelque chose.

En tout cas encore merci

Bonne soirée
Roro
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
12 nov. 2009 à 07:33
Re Le roger,

Tu as raison, mieux vaut revoir. Lors de mon premier message je m'étais limité à l'erreur de copié/collé. Lors de mon second, étant pressé, je t'ai proposé le code pour l'envoi d'un mail ultra basique afin de s'affranchir des potentielles erreurs de headers et de variables.

Si tu as suivi strictement ce code :
<?php
mail('ton_mail@machin.com', 'salut', 'test');
?>


... et que ça ne fonctionne pas (aucune erreur générée), pour moi le problème vient de chez eux.
Je suis retourné sur leur site, le code ci-dessus DOIT fonctionner et est même donné en exemple.

Il se peut, comme tu le soulignais, que leurs serveurs mails soient black listés, ça expliquerait en partie ces bizarreries.

Concernant tes headers de la première page il se peut qu'ils posent problèmes (des " en trop, ...) chez eux. Mais même comme ça ça devrait passer. Je viens de faire un test sur mon serveur : aucun souci à part le fait que les mails reçus soient en indésirables, mais ça c'est un autre pb.
à ce propos question con : tu es certain que ton client mail ne supprime pas directement les messages qu'il pense indésirables ?

Bref, si j'étais toi j'enverrai le code ci dessus en expliquant tes soucis.

à lire leur forum ce n'est pas la première fois qu'ils ont ce genre de problèmes.
Es tu en mutualisé chez eux ?

Cordialement,

Kohntark -
0
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
12 nov. 2009 à 10:34
salut,

dis donc, t'es un couche tard et un lève tôt, toi hein ! comment tu fais
Enfin, en tout cas je te remercie infiniment de t'occuper de moi comme ça (car tu dois avoir
d'autres choses aussi à faire...)

Bon, effectivement en me servant de ton code brut de chez brut :
<?php
mail('ton_mail@machin.com', 'salut', 'test');
?>


et en essayant avec des adresses différentes, chez yahoo, voilà, alice, free, hotmail (hotmail étant le
seul où c'est arrivé en indésirable.) pour les autres c'est bon !

Quand tu dis :
<<à ce propos question con : tu es certain que ton client mail ne supprime pas directement les messages qu'il pense indésirables ?
oui, car pendant les essais j'ai paramétré pour recevoir les spams.

Au fait, chez eux effectivement les simples croches ou doubles croches ne sont pas perçues de la même façon !

Bon, c'est mieux qu'hier car les messages arrivent mais les adresses sont en dur et rien n'est récupéré par
des variables...

Par contre aujourd'hui mon formulaire de contact (attention de contact...!) arrive normalement sans être
considéré comme indésirable.

d'après toi que peut-on faire encore comme essai ? de mon côté, je continue aussi.

A +
Bonne journée
Roro
0
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
12 nov. 2009 à 12:21
salut,

c'est bon, j'ai trouvé la solution... en fait comme mon formulaire de contact fonctionnait
j'ai juste apporté des modifs pour celui de la recommandation :

j'ai juste ajouté une variable :

$email = $destinataire;

et du fait l'envoie mail devient : mail($email, $sujet, $message, $headers);

et ça fonctionne nickel , parfois c'est vraiment con !!!
et en plus ce n'est pas considéré comme spam... même pas par hotmail

et c'est pas grâce aux peudos techniciens de LWS (cet hébergeur est donc à éviter quoi qu'il en soit)
mais là ça me laisse un peu de temps pour me retourner !

En tout cas encore merci (dire que dans les 1èrs posts on était mal parti, hein.. Kohntark )

mais comme on est de la même tranche... on n'abandonne jamais et on teste !

Donc vraiment super votre site

a +

Roro
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
12 nov. 2009 à 18:47
dis donc, t'es un couche tard et un lève tôt, toi hein ! comment tu fais

Je me le demande moi même, au bout d'un moment ça ne fait pas bon ménage, ma grande vieillesse aidant


Bon, effectivement en me servant de ton code brut de chez brut :
[...] c'est bon !

alors que ça ne fonctionnait pas mardi ? ... étrange.


$email = $destinataire;
et du fait l'envoie mail devient : mail($email, $sujet, $message, $headers);


Heu, que tu fasses ça ou :
<?php
mail($destinataire, $sujet, $message, $headers);
?>
c'est exactement la même chose. J'ai loupé un truc là.
L'essentiel est que ça fonctionne.

dire que dans les 1èrs posts on était mal parti, hein.. Kohntark

... comme quoi certaines choses finissent bien en particulier



Bonne continuation,



Kohntark -
0
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
12 nov. 2009 à 21:40
Warf, t'es de nouveau au turbain...

quand tu dis :
[i]alors que ça ne fonctionnait pas mardi ? ... étrange.
/i

Méa-culpa, je n'avais pas fait aussi brut... j'avais juste viré le headers ! et bien sûr "destinataire..."

hé, je débute en php, j'ai toujours fait mes sites en flash ( mais je m'aperçois qu'avec flash, le php est indispensable... donc je m'y mets et je fais un peu bricolos... )

Par contre le fait d'ajouter en plus la variable : $email = $destinataire;
et du coup de remplacer la ligne destinataire par email, je t'avoue (et tu as raison...) pourtant je débute mais
je ne trouve pas ça très logique... et pourtant ça le fait, je viens juste avant de poster de rééssayer sans ajouter $email = $destinataire; ben, ça ne fonctionne plus

donc attention je répète que ça c'est donc uniquement chez "LWS" car sinon dans la 1ère page de ce post le code fonctionnait impec ailleurs que chez lws....

Donc pour terminer et pour ceux qui prennent ce post en cours, mon formulaire est réalisé en flash et de flash pour transmettre à php j'utilise la méthode loadvars... qu'il n'y ait pas de confusion....

et la der des der, avec ce code, j'ai reparamétré mes webmails pour refuser les spams et les mails arrivent bien sans être considéré comme elle est pas belle la vie...

Je vais donc continuer ma quête et ma progression en php, encore vraiment merci et de toute façon je passerai
régulièrement du côté flash (où d'ailleurs j'ai vu des anciens de FF)

comme on dit un service en vaut un autre

Bonne soirée
et bonne continuation à phpcs.com
0
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
12 nov. 2009 à 21:51
Par contre le fait d'ajouter en plus la variable : $email = $destinataire;
et du coup de remplacer la ligne destinataire par email, je t'avoue (et tu as raison...) pourtant je débute mais
je ne trouve pas ça très logique... et pourtant ça le fait, je viens juste avant de poster de rééssayer sans ajouter $email = $destinataire; ben, ça ne fonctionne plus


Arf, y a forcement un truc là, lorsque tu auras 5 minutes postes le code entier. Je ne vais pas te l'apprendre mais
$email = $destinataire; ne fait rien d'autre que recopier le contenu de $destinataire dans $email, il y a donc quelque chose qui ne va pas ailleurs.

comme on dit un service en vaut un autre

J'la note celle là, étant zéro de chez zéro en flash ça pourrait me servir, le jour où je déciderai de m'y mettre

Bonne soirée,

Kohntark -
0
leroger Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2012
12 nov. 2009 à 22:33
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais bon...ça le fait !

voici le code complet :

partie flash :

on (release) {
        if(nom.text=  =""){
                aff.text="Veuillez saisir au moins votre prénom, Merci !";
    }else if(destinataire.text.indexOf("@") -1 ||  destinataire.text.indexOf(".")- 1){
        aff.text="Vous n'avez pas saisi d'e-mail ou  celui-ci n'est pas valide, vérifiez s.v.p !";
}else if(corps.text==""){
                aff.text="veuillez taper un texte à l'attention de votre ami(e), Merci !";
}else{

d=new LoadVars();
        d.nom=nom.text;
        d.destinataire=destinataire.text;
        d.corps=corps.text;
        nom.onChanged=destinataire.onChanged=corps.onChanged=function(){
        aff.text="";
}
dt=new LoadVars();
        dt.onData=function(s){
if(s=="error")aff.text="erreur !!";
else aff.text="Votre recommandation a bien été envoyée, nous vous en remercions.";
}
d.sendAndLoad("recommader.php",dt);
nom.text="";
destinataire.text="";
corps.text="";
}
}


et la partie qui t'intéresse : php

<?php
$destinataire   = stripslashes($_POST['destinataire']);
$nom = stripslashes($_POST['nom']);
$corps = stripslashes($_POST['corps']);
$siteweb = 'http://www.monsite.com';
$ps = "Ceci est un message généré par : $nom, depuis le site mon site, donc inutile d'y répondre car il sera directement supprimé !";
    
$email = $destinataire;
$sujet = "de la part de : $nom";
 
$message = 
'Bonjour c\'est moi  : '.$nom.'

je viens de découvrir ce site  :  '.$siteweb.'

mon message personnel : 

'.$corps.'


A Bientôt: '.$nom.'

PS : '.$ps;

$headers ='From: "hotel bazar"<mon_mail@-monsite.com >'."\n";
$headers .='Reply-To: mon_mail@-monsite.com'."\n";
$headers .='Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1"'."\n";
$headers .='Content-Transfer-Encoding: 8bit';

mail($email, $sujet, $message, $headers);
     
?>

<?php

$monmail = "mon_mail@-monsite.com";
$sujet1 = "recommandation de l'hotel bazar";
$message1 = "recommandation de $nom\n\nenvoyée à $email\n\nle message était : $corps\n";

mail($monmail, $sujet1, $message1, $headers);

?>


voilà, tu as tout .. bon, là j'y vais car il y a ma femme qui râle... ah ces bonnes femmes

A +

Roro
0
Rejoignez-nous