Impossible de se connecter à ma base de donnée

cs_rawizzz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 5 oct. 2009 à 16:30
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 7 oct. 2009 à 08:47
BOnjour,

J'essaie depuis quelques jours de me connecter à une base de donnée en local mais je n'y arrive pas. Je fais exactement ce que l'on me met sur les tutos mais ça ne fonctionne pas.
Qqun pourrait peut-être m'aider. Cela doit être qqch de stupide mais je ne vois pas l'erreur. J'essaie de faire un select et de l'afficher sur ma page mais rien ne se produit.

merci d'avance.

Rawizzz.

Voici mon fichier "config.php"
$server="localhost";
$user="root";
$password="";
$dbName="dhikr";
$db = mysql_connect($server, $user, $password);
mysql_select_db("$dbName",$db) or die ("Impossible to connect to database");
---------------------
et le fichier "video.php"
require_once("config.php");

$sql= 'SELECT * FROM video';
$requete = mysql_query($sql) or die ("Error sql");


<?
while ($data = mysql_fetch_array($requete) )
{
?>
<tr>
<td width="590" height="187" > title: <? echo $data['TITLE'];?> </td>


</tr>
<?
}
?>

3 réponses

kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
5 oct. 2009 à 20:37
Salut,

Le tag d'ouverture de php s'écrit "<?php" (et non "<?")
Tu génères un tableau HTML qui n'est pas conforme. Il manque la balise "<table>" (et le tag de fermeture correspondant)

N'hésite pas à dire si ça ne fonctionne toujours pas.


Cordialement,

Kohntark -
0
cs_rawizzz Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009
5 oct. 2009 à 22:58
Salut Kohntark,

Merci pour ta réponse. En effet il fallait mettre le php devant le <?.
En ce qui concerne la <table>, je ne l'avais pas mise dans ma question pour un simple gain de temps mais elle est bien présente dans code.

Par contre je reçois à présent un autre erreur qui est la suite:

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Accès refusé pour l'utilisateur: 'Administrateur'@'@localhost' (mot de passe: NON) in D:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\kishk\pages\video\video.php on line 5

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in D:\Program Files\EasyPHP5.3.0\www\kishk\pages\video\video.php on line 5
Error sql


Aurais-tu une idée d'où cela pourrait provenir?

Encore merci,

Rawizzz
0
tpoinsot Messages postés 345 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 4
7 oct. 2009 à 08:47
Bonjour,
Arrives-tu à te connecter par une ligne de commande ?
Tu peux aussi créer un nouvel utilisateur mysql et lui donner tous les droits sur cette base.
Je suppose que mysql est installé sur "localhost" et que la base existe.
tu n'as pas besoin de guillemets dans mysql_select_db("$dbName",$db).

thip
0
Rejoignez-nous