Probleme de cryptage avec la fonction crypt

kapes Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2003 - 28 août 2003 à 20:09
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 - 30 août 2003 à 19:53
j'ai un probleme avec la foncion crypt() de c.
en effet, j'ai ecrit un programme c qui creer des comptes utilisateurs. A l'interieur de cette fonction je fais appel à la fonction crypt comme suit
const char * password=" kapeuzeale";
const char * passcryp;
passcryp=crypt(password,"ab")

à la compilation, j'ai un message d'erreur suivant:
/tmp/cc8emxg3.o: In function 'main':
/tmp/cc8emxg3.o(.text+0xac): undefined reference to 'crypt'
collect2: ld a retourné 1 code d'état d'éxécution
comment dois-je faire pour faire fonctionner mon programme?
j'ai besoin de votre aide
Merci d'avance

2 réponses

cs_Vermifuge Messages postés 75 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
29 août 2003 à 09:03
Je ne programme pas bcp en C, mais là l'erreur est assé facile à voir : Tu n'as pas déclaré la fonction crypt. Tu n'as pas inclu le fichier .h qui contient la déclaration de cette fonction. Je ne connais pas ce fichier, je te conseil de faire une recherche ds les fichiers.

@+
Vermifuge
CodingSkillz http://codingskillz.free.fr
0
cs_Kaid Messages postés 949 Date d'inscription mardi 2 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2006 1
30 août 2003 à 19:53
As-tu bien inclut le fichier header pour utiliser cette fonction ?
N'ayant pas de Unix sous la main je ne peux pas te dire quel fichier il faut inclure, mais je pense qu'un 'man crypt' devrait te donner la réponse.

Kaid - kaid.fr.st
0
Rejoignez-nous