Créer un Script UNIX de recup de Log

davidv Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2003 - 18 août 2003 à 11:12
cs_Vermifuge Messages postés 75 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 - 18 août 2003 à 19:21
davidV :-p

je souhaiterais créer un Scipts me permettant de :

1) recuperer un fichier Log dans un repertoire.
2) le copier dans se meme repertoire mais avec la date du systeme dans le nom de fichier.

Ex NomFichier.Log deviens nomFichierDate.log

3) et qu'il s'execute tous les mois a la meme date.



Je debute en UNIX merci

Amicalement

1 réponse

cs_Vermifuge Messages postés 75 Date d'inscription samedi 23 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006
18 août 2003 à 19:21
Eh bien il est impossible de créer un tel script( à ma conaissance, je ne suis pas sûr à 100% ), pourtant il est possible de créer un programme qui le fait( ( en C/C++, unix se prétant mieux à ces langages qu'à l'ASM ). Pour qu'il s'éxécute à une date fixe, il y a 2 solutions :
Soit le programme est lancé à chaque démarrage, il va tester la date( au démarrage puis toutes les 2 heures ou 3 heures ),
quand la date est arrivée il éxécute la routine. 2ième solution, tu peux utiliser un programme de gestion des taches( comme CRON ) qui se chargera d'éxécuter ton programme à une date précise.

Bon, c'est pas grand chose mais j'espère que ça t'auras aidé.

@+ Vermifuge
vermi-fuge@libertysurf.fr
http://codingskillz.free.fr/
0
Rejoignez-nous