Télécharger plusieurs fichiers du serveur web vers poste client en choisissant l

lamixa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 24 sept. 2009 à 17:42
lamixa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009 - 25 sept. 2009 à 10:38
bonjour à tous,

je précise que j'ai pas mal cherché avant de poster mon message mais en vain.
Voilà j'ai un petit gros soucis ,je cherche à télécharger plusieurs fichiers en meme temps en choisissant la destination.
La destination et les fichiers à télécharger changent.
il ne faut pas que j'utlise un .zip.

J'espere que vous m'avez compris.

merci pour vos reponses.

4 réponses

cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
24 sept. 2009 à 21:04
Bonjour,

En HTML/Javascript, avec ou sans ASP.NET, ce n'est pas possible, à part en les réunissant (à la volée ou non) en un seul fichier en un ZIP ou un truc du genre.
Quant à choisir la destination du fichier à télécharger : c'est impossible depuis le serveur, c'est le client qui choisit via son navigateur où télécharger le fichier. Heureusement d'ailleurs, ça serait une énorme faille de sécurité !

Ta seule solution est de faire ça via une technologie annexe, Java, ActiveX ou Silverlight en gros. Là du coup ce n'est pas vraiment un problème d'ASP.NET.

Tu dois sans doute pouvoir trouver ça sur le net.

Bonne soirée,
Nurgle
0
lamixa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
25 sept. 2009 à 10:00
merci nurgle pour ta reponse,
en ce qui concerne le fichier,j'ai du mal m'exprimer mais c'est bien le client qui choisit sa destination c bien ce que je disais.
et J'avais commencé à chercher du coté de java mais bon pour l'instant j'ai rien trouvé.

Si vous avez d'autre suggestion je prends volontier.

merci beaucoup
0
cs_Nurgle Messages postés 1642 Date d'inscription samedi 6 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 4
25 sept. 2009 à 10:15
Salut,

Ah, si c'est bien le client qui choisit la destination, ton seul problème est le téléchargement de plusieurs fichiers : ce n'est pas trop difficile en ASP.NET de générer un ZIP à la volée à partir des fichiers qu'on veut. Evidemment le client devra quand même décompresser l'archive à l'arrivée.
Il doit y avoir des exemples de codes là dessus. En tout cas il y a des library .NET pour manipuler les ZIPs, tu trouveras ça facilement sur Google.

Bonne journée,
Antoine
0
lamixa Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2009
25 sept. 2009 à 10:38
merci Antoine(j'aime mieux que nurgle...)


Donc le soucis comme je le disais sur mon premier message c'est qu'il ne faut pas que j'utilise de.zip car comme tu l'as noté le client devra décompresser le fichier et c'est pas le but.

Donc je cherche toujours du coté de java,j'ai pas trop d'idées...

Merci de t'interesser au sujet antoine.
0
Rejoignez-nous