Projet assembleur

zipposou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 - 19 mai 2003 à 03:19
jihads Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006 - 13 janv. 2006 à 11:38
Salut a tous
j'ai un enorme probleme, j'ai un projet à rendre en assembleur 68000, c en fait le jeu du serpent.
Le probleme c que je ne connais pas grand chose en assembleur, je rame depuis deux semaines mais je n'arrive pas à avancer, je vais foutre en l'air mon année à cause de ca.
si qq veut bien me donner un coup de main, il est le bien venu.
Merci d'avance.

2 réponses

prunkdump Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2004
19 mai 2003 à 14:56
Tu te rend compte! Le jeux du serpent est quand même rudement compliqué à faire en asm surtout qu'il te faut des notions en programmations graphique. Mais ne deserpère pas. La meilleurs chose qu'il te reste à faire si c'est possible c'est de passer au C. La programmation d'un jeu devient alors beaucoup plus facile de plus vue la complexité de la gestion du serpent la propreté du C apporte plus de clarté. Si tu veux vraiment le faire en asm il va te falloir une organisation du tonerre et commencer par réaliser des fonctions de base comme une fonction qui trace des carrés et qui les éffaces. Puis il faudra ensuite faire le gestionnaire général de ces instruction.
Une chose très bien que tu peu faire également c'est te mettre au Visual Basic est programmer en mode texte, tu aura alors un rendement semblable à celui d'une calculette mais la programmation sera plus aisé.
Il faut savoir que l'asm n'est pas vraiment fait pour faire de la programmation de jeux, et surtout pas des jeux aussi compliqué. Mais on peu quand même y arriver, mais cela demande pas mal de connaissance, rien que la gestion des touche est plutôt difficile à faire.
J'ai fait moi même un programme interractif si tu veux tu peux l'utiliser pour comprendre le fonctionnement du mode graphique et de la gestion clavier. Va voir le code:

3D CODING, ROTATION

Il dans le haut du tableau dans l'ordre "rescent"
0
jihads Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2006
13 janv. 2006 à 11:38
avoir le source code du jeu du serpent par le langage assembleur
0
Rejoignez-nous