Boucle pour dessiner des rectangles [Résolu]

tibule86 6 Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription 27 septembre 2009 Dernière intervention - 16 sept. 2009 à 20:15 - Dernière réponse : tibule86 6 Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription 27 septembre 2009 Dernière intervention
- 18 sept. 2009 à 21:28
Bonjour,

Je souhaite afficher plusieurs rectangles dans un JPanel. Leurs coordonnées sont contenues dans des matrices X et Y.
Je parcours ces matrices à l'aide d'une boucle dans laquelle j'utilise fillRoundRect(). Après compilation sans erreur, la fenêtre apparaît mais sans rectangle.
Pourtant si je décompose la boucle en incrémentant moi-même l'indice, les rectangles s'affichent parfaitement.

Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer ce qu'il se passe?

Merci de vos réponses.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
uhrand 493 Messages postés samedi 20 mai 2006Date d'inscription 15 juillet 2012 Dernière intervention - 17 sept. 2009 à 21:10
3
Merci
Les deux boucles donnent exactement le même résultat chez moi. Tu peux essayer de construire un court exemple indépendant et compilable.

Merci uhrand 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 102 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de uhrand
uhrand 493 Messages postés samedi 20 mai 2006Date d'inscription 15 juillet 2012 Dernière intervention - 17 sept. 2009 à 01:49
0
Merci
Vraisemblablement tu as fais une erreur dans ton code.
Commenter la réponse de uhrand
tibule86 6 Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription 27 septembre 2009 Dernière intervention - 17 sept. 2009 à 18:08
0
Merci
Merci pour ta réponse.
Je suis complètement d'accord avec toi!
Si tu veux bien prendre quelques secondes pour regarder ma boucle for, la voici :

for(int i=0; i<4; i++)
{
g.fillRoundRect(x[i], y[i], largRect, hautRect, arr, arr);
}

Rien d'extraordinaire!
Et la boucle while correspondante marche parfaitement.

int i = 0;
while(i<4)
{
g.fillRoundRect(x[i], y[i], largRect, hautRect, arr, arr);
i++;
}

J'ai continué avec la boucle while mais je souhaiterais vraiment comprendre pourquoi ça ne marche pas et où je fais une erreur. Je passe 35 heures par semaine à en écrire sous IDL basé sur java...

PS : Si un adjectif du genre "étourdi" te viens à l'idée, n'hésites pas à l'utiliser!
Commenter la réponse de tibule86
tibule86 6 Messages postés dimanche 21 septembre 2008Date d'inscription 27 septembre 2009 Dernière intervention - 18 sept. 2009 à 21:28
0
Merci
Les boucles de mon message précédent viennent de mon code par copier-coller. J'ai copié la boucle for du message et l'ai collé dans le code et ... ça fonctionne! J'ai bien fait de la poster.

Je te remercie pour tes réponses.
Commenter la réponse de tibule86

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.