[AS2] inverser la lecture du scénario principal via un bouton

Résolu
emfromkraland Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 12 sept. 2009 à 19:42
emfromkraland Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010 - 19 sept. 2009 à 10:06
Bonjour à tous, Flashkodeurs et autres invités. Voilà, je suis étudiant en graphisme et j'ai envie de me faire un portfolio original, ou du moins, un truc qui me plait.

Je vous explique mon soucis : j'ai trouvé une idée à appliquer et je sèche un peu sur un point.

Comment inverser la lecture du scénario principal via un bouton (next et prev), et qui puisse s'arrêter à une image précise.

J'explique.
J'ai une sorte de slider, enfin, c'est ce que je veux obtenir. Il y a une animation simple d'interpolation de mouvement entre les 3 images.

ex : 1 ---> 2 ---> 3
---> : signifie l'interpolation de mouvement.

Le principe est donc de pouvoir passer de 1 à 2, de 2 à 3, de 1 à 3 et inversement.

Voici le code que j'ai sur le calque "actions" et qui concerne donc le bouton en question :

bt_02.onPress = function(){
onEnterFrame = function() {
this.cont.nextFrame();
nextFrame();
};
};

Sauf que même comme ça, l'animation ne se stoppe pas même avec les stop(); sur les autres images-clés.

Une idée de comment résoudre ceci ? En AS2 ?

Merci d'avance à tous !

1 réponse

emfromkraland Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2010
19 sept. 2009 à 10:06
Bon, j'ai trouvé une source finalement en cherchant pendant une semaine !

Je vous la pose, puisse t-elle vous aider !
Il ne s'agit pas de mon code :

stop();
this.onload = function(){
this.sens=0
this.stop()
}
arret = [0,20]
bt_02.onRelease = function(){
this._parent.sens=1
}
bt_01.onRelease = function(){
this._parent.sens=-1
}
this.onEnterFrame = function(){
this.gotoAndStop(this._currentframe+sens)
for(i=0; i<arret.length; i++){
if(this._currentframe == arret[i])this.sens=0
}
}
3
Rejoignez-nous