Acquisition de données sur internet en arrière plan...

vincent3004 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010 - 5 sept. 2009 à 14:50
AbaqueInside Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 1 oct. 2009 à 17:58
Bonjour,

Je cherche à réaliser un programme qui fasse périodiquement l'acquisition d'une donnée par internet qui évolue dans le temps en moyenne tous les quarts d'heure (ex : le cours de la bourse sur boursier.com...).
Pour l'instant, j'ai réussi à faire ce programme en simulant le clavier à l'aide de l'instruction GetKeys(...) et j'arrive à lire la page HTML et extraire ma donnée.
J'aimerais maintenant que ce programme tourne en arrière plan, que je puisse faire tourner un autre programme sans qu'il y ait interférence parceque là quand le programme est lancé, puis que je rédige un rapport sous Word et qu'au bout d'un quart d'heure j'ai la suite de touches qui est tapée dans ma feuille, ça le fait pas et j'aimerais avoir une autre solution que d'arrêter de travailler. Je souhaiterais donc que mon programme tourne en arrière plan comme le fait Windows lorsqu'il va chercher ses mise à jours sans que cela vienne perturber mes activités...
Est ce que quelqu'un aurait des idées d'instruction qui permettraient de réaliser cette tâche?

Merci d'avance!

2 réponses

vincent3004 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2010
5 sept. 2009 à 14:51
J'ai oublié de dire que je programme en visual basic express 2008 mais s'il faut changer de langage pour réaliser mon projet, pas de problème!
0
AbaqueInside Messages postés 16 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 1
1 oct. 2009 à 17:58
Bâtir un exécutable VFP avec un objet timer qui, toutes les x secondes / minutes, va chercher l'info sur Internet


Communauté Francophone des Professionnels FoxPro
news://news.AtoutFox.org/AtoutFox.association
www.AtoutFox.org
0
Rejoignez-nous