Récupération de données

gigi_mn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 15 sept. 2009 à 17:51
gigi_mn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 16 sept. 2009 à 10:02
Bonjour,

Je suis débutante en fox pro et j'aimerai qu'à partir d'un bouton l'utilisateur puisse récupérer un enregistrement supprimé dans la table en cours d'utilisation.
J'ai donc créer un bouton où j'ai insérer le code suivant :

LOCAL lMatricule

*Récupération du matricule de l'élève recherché
lMatricule = This.objvars.matricule

SET DELETED OFF

*Récupération de l'enregistrement supprimé
RECALL FOR matricule = lMatricule

*positionnement sur l'enregistrement récupéré
This.parent.btnLocate.click()

"matricule" est la clé primaire de la table "eleves" qui est cours d'utilisation.
Lorsque je donne une valeur au matricule, j'arrive à récupérer l'enregistrement supprimé juste le temps de l'exécution. Si j'arrête et redémarre le programme, l'enregistrement est marqué pour suppression.

3 réponses

michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
15 sept. 2009 à 18:43
Bonjour,

as-tu pensé à faire un TABLEUDATE() avant de fermer ton programme? comment est ouverte cette table?

PS: quelle version de foxpro?
0
gigi_mn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
15 sept. 2009 à 21:12
La version de foxpro c'est la 6.
En fait, je n'ai pas l'habitude de programmer dans ce langage et j'assure les mises à jour d'une application que j'ai trouvée dans la boite.
Je ne comprend bien la question "Comment est ouverte cette table ?"
J'essaie le TABLEUDATE() et je vous communique le résultat

Merci encore
0
gigi_mn Messages postés 5 Date d'inscription lundi 6 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
16 sept. 2009 à 10:02
Bonjour,

Je n'ai pas eu besoin d'utiliser le TABLEUPDATE(). Je récupérais mal la valeur du matricule et comme le "SET DELETED" était à "OFF", j'avais l'impression que l'enregistrement était correctement récupéré.

Merci encore pour votre aide et excusez moi du dérangement.
0
Rejoignez-nous