WCF -- WEB CONFIG -- DMZ

Résolu
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 27 août 2009 à 17:42
cs_ahmedinfoo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012 - 5 mars 2011 à 11:42
Bonjour, j'ai une application silverlight qui utilise un web service. En local tout marche toujours ! Sur un serveur, ça marche en trichant un peu. Sur une DMZ rien du tout :(


Alors voici la composition de la solution de mon projet :

-un projet silverlight 3
- une application web (pas un site) pour intégrer l'application silverlight
- mon service wcf.

Le projet wcf contient un dossier service qui contient le fichier service.svc et le fichier d'interface Iservice.cs ainsi que le schéma de ma base de données qui contient tables et proc-stocks.

Ce projet contient également le fichier de configuration Web.config.

Voilà pour le contexte.

-------------------------------- La supercherie :
En local, quand je fais un clic droit sur mon fichier service.svc -> view on browser. j'ai le message "Vous avez créé un service.......open()....."

Pour le mettre sur le serveur, je publie mon site qui intègre le fichier xap, (je précise tout pour qu'il vous soit plus facile de visualiser la tête de mon projet).
je publie mon projet contenant le web service.

Ensuite, je supprime le fichier web.config du dossier du web service car il ne sera pas à la racine.

Je copie également la dll généré du web service dans le fichier bin.

exemple :
/root
---/bin/
---/ClientBin
---/wcf/
-------/bin/wcf.dll
-------/services/wcf_services.svc
-------web.config
---MonSiteTestPage.aspx
---ClientAccessPolicy.xml
---Crossdomain.xml
---web.config (qui est celui de /wcf)

Puis avec : http://url:port/wcf/services/WCF_Services.svc
Comme ceci ça fonctionne

Mais quand je vais sur la DMZ je n'arrive à rien :'(

Des connaisseurs ?

Un grand merci merci merci ! Si on m'aide a trouver une solution avant demain 16h30, je reverse 20% de ma prime d'objectif à code sources ! mdr

Bonne journée

4 réponses

Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
28 août 2009 à 11:03
Euréka !!!! J'ai trouvé !

AU bout d'un moment après avoir optimisé mes fichiers de config et mon architecture, je me suis dit : "hey nicolas et si c'était pas le IIS de la DMZ qui était mal configuré ?!!!"

Alors en cherchant un peu je suis tombé sur des commandes qui permettent de fixer les mappages entre IIS et les appli, types mimes etc.

Il s'agit de la commande aspnet_regiis -i

Cette commande s'execute dans le dossier suivant :
c:/windows (ou winnt dépend de votre w$)/Microsoft.NET/Framework/framework 2.0....

Puis toujours dans ce même dossier, faire un aspnet_regiis -r (update des path de mapping)

Attention ! Il ne s'agit pas du dossier de framework qu'utilise votre appli : plus clairement que vous utilisiez une appli en .NET 3.5, 3.0, il faudra aller dans le dossier du framework de la CLR c'est à dire 2.0.[...]

Voilà ! J'espre que ça en aidera qq1 :)
3
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
28 août 2009 à 10:25
J'aurais peut être du placer ce fichier dans la partie c# : il y a des grands connaisseurs et habitué des web services ^^
0
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
28 août 2009 à 11:33
Bon mon appli fonctionne, mais une erreur de crossdomain alorsque j'ai les fichiers en question qui accepte tout le monde (*) mais bon ... on peut pas tout avoir d'un coup l'extase serait trop fort :p
0
cs_ahmedinfoo Messages postés 6 Date d'inscription samedi 26 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2012
5 mars 2011 à 11:42
Bonjour ;
je suis étudiant en 5eme année SI avancé ,et je suis entrain de choisi mon PFE.
Mon encadreur propose le sujet de "Web service",mais je ne sais pas de développer quoi
avec ce type du sujet (et j'ai 3 moi seul pour faire mon PFE).
j'espère que vous aide moi pour choisi le bon ide et la documentation nécessaire .
je trouve le livre de cahier du programmeur ASP.net qui faire un étude de cas La société « Les Savons du Soleil » .
cordialement.
0
Rejoignez-nous