[STRUCTURE] Comment on fait ?

Résolu
Ilsundal Messages postés 79 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 22 août 2009 à 20:45
Ilsundal Messages postés 79 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 22 août 2009 à 21:37
Bonjour a tous,

ca fait maintenant 3ans 1/2 que je code en c/c++ et je commence le JAVA, j'aimerais savoir comment ca fonctionne pour les structure !!! En effet, en C/C++ on creer un element struct maStruct{...}; et on met dedans ce qu'on a besoin. en Java comment peut on faire une structure qui me permettra par la suite de faire des liste chainee ou tout simplement de lire dans un fichier binaire generer par un de mes prog en C.

par exemple en C/C++ j'ai ceci :
struct s_rect
{
int x, y;
int largeur;
int longueur;
...
}

et a partir de ca j'utilise fwrite(...) pour enregistrer dans un fichier tous mes rectangles. et fread(...) pour recuperer.

Comment obtenir la même chose en Java ?


merci !


____________________
Ma Quete n'est pas Terminee

3 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
22 août 2009 à 21:08
Salut,

Il te faut faire une classe contenant les champs que tu veux, et qui implémente l'interface Serializable, ainsi tu pourras utiliser un ObjetStream pour enregistrer ou charger ta classes dans un fichier.

Voir la doc ici :
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/docs/api/java/io/Serializable.html
______________________________________
DarK Sidious
3
ouabida10 Messages postés 57 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2011 1
22 août 2009 à 21:09
la notion de structure en C c'est l'équivalant des objet on java
exemlpe de création d'un objet :

public class gestion {

String nom;
String prénom;
int jourE;
int misE;
int annE;

int avance;



public gestion(String nom, String prénom, int jourE, int misE, int annE, int avance) {
this.nom = nom;
this.prénom = prénnom;
this.jourE = jourE;
this.misE = misE;
this.annE = annE;
this.avance = avance;

}

bon courage
3
Ilsundal Messages postés 79 Date d'inscription lundi 23 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011
22 août 2009 à 21:37
Merci pour vos reponses, je vais plancher de ce coter la !

____________________
Ma Quete n'est pas Terminee
0
Rejoignez-nous