Composant comboBox Flash CS3 as2

flashchris Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2009 - 13 août 2009 à 18:17
cs_sylvain257 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 - 25 sept. 2010 à 23:42
Bonjour,

J'ai comme un petit doute quant à la bonne place de ce message car c'est dans le thème Flash MX mais comme je n'ai pas trouvé d'autre thème se rapprochant de ma version, je viens emttre une demande dans ce qui se rapproche le plus de mon attente.

Alors voilà, depuis déjà quelques années, je bidouille un peu en flash, et je me suis même fait un site (mais toujours avec un système débrouille car moi et le language de progammation, etc, je n'ai jamais réussi à y comprendre la logique de tout ça.
Quoi qu'il en soit, je travaille donc sous Flash CS3 et voici ma requête :
Actuellement, je suis entrain de faire mon arbre généalogique en Flash (as2) donc (toujours le système débrouille lol évidemment), et sur l'animation, j'ai mis un composant comboBox dans lequel j'ai trouvé comment ajouté des Labels. Donc quand je fais un test de l'animation, tout va bien, je vois les différents titres (des noms de personnes) que j'ai inscrit dans le comboBox.
Ce que j'aimerai pouvoir faire, c'est que lorque je choisi dans la liste un nom, des informations écrites puissent apparaitre dans des champs texte (ex: un champ texte pour la date de naissance, un autre pour le lieu de naissance, etc...), donc en somme je souhaiterai que des informations s'affiche dans des champs textes à partir d'un choix dans la liste du composant comboBox.

Je rappel qu'en terme de code etc, je ne comprend pas la logique, donc s'il fallait ajouté du code qques part, que l'explication soit faites le plus explicitement possible.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me venir en aide car ce n'est pas faute d'avoir tenté de comprendre diverses sources ou messages forum rattaché à ce composant, mais quoi qu'il en soit, par avance, dans un premier temps, merci de m'avoir lu, et dans un second temps, merci si le coeur vous en dit de m'apportez votre aide.

Cordialement, bonne continuation.

1 réponse

cs_sylvain257 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010
25 sept. 2010 à 23:42
Salut FlashChris,

Il y a deux solutions à ton problème. Il s'agit soit de mettre en place une base de données que l'on utilise par la combobox (précisément ce que je ne sais pas faire), ou mettre en place un fichier XML.

Je te donne ce lien, qui me semble pas mal
Ce lien

Voila

A bientôt
0
Rejoignez-nous