Personaliser la chaine de connexion

Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 - 11 août 2009 à 09:27
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 12 août 2009 à 17:42
Bonjour
J'ai un petit souci avec la connexion à ma la base de données.
En fait j'ai déployé mon application sur le serveur. Quand mon ordinateur est branché en réseau et que je lance l'application depuis le serveur il me semble qu'il accède à mon ordinateur pour accéder à la base de données. Quand je débranche mon ordinateur du réseau l'application génère une exception SQL en ne se lance pas comme il lit la chaine de connexion dans le fichier app.config qui pointe sur mon ordinateur.

J'ai cherché les fichiers app.config dans le répertoire dans le quel j'ai déployé mon application sur serveur pour personnaliser la chaine de connexion mai ils y sont pas.

Dans ce répertoire i y a l'exe, un fichier publish.html, un setup, et dossier release qui s'appelle application files.

Je voudrais savoir comment faire en sorte pour que à chaque fois que je déploie une installation comment pouvoir accéder aux fichiers app.config pour modifier la chaine de connexion pour quel soit personnalisée sans recompiler l'application à chaque installation chez un client ?

Merci beaucoup de m?aider sur ce point c'est un peu urgent s'il vous plaît

28 réponses

Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
12 août 2009 à 09:27
j'ai bien le deux dossier Debug et release dans chaque sous projet et j'ai bien un .exe.config pour l'un et un .dll.config pour l'autre.

aprés le deploiement dans le dossier Application File généré par VS j'ai trouvé le .exe.config mais pas le .dll.config.

donc si j'ai bien compris je copie le .dll.config du dossier release dans le dossier
Application File généré par VS?

merci
0
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
12 août 2009 à 09:56
j'ai copier le .dll.config et j'ai modifier la chaine de connexion et ca marche toujours pas.

est ce que ca peut etre du au fait que j'ai créé un Data Set en mode design et à chaque foit que j'ai crée un adapter il prend la chaine de connexion avec la quelle je travail actuellement.

si je modifie la chaine de connexion dans les fichier de config

le Adapter du data set crées en mode design prendront on compte cette nouvelle chaine ???
0
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
12 août 2009 à 10:14
ma chaine de connexion dans le

.dll.conf :

connectionString="Data Source=Poste03\INSTANCE1;Initial Catalog=MC_TEST;Integrated Security=False;Persist Security Info=False;User ID=sa;Password=manager;Encrypt=False"
providerName="System.Data.SqlClient" />

et dans le .exe.config:

connectionString="Data Source=Poste03\INSTANCE1;Initial Catalog=MC_TEST;User ID=sa;password=manager"
providerName="System.Data.SqlClient" />
0
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
12 août 2009 à 10:21
le message d'erreur affiché est :
une erreur liée au reseau ou specifique à l'instance s'est produit lors de l'etablisement d'une connexion SQL server est introuvable ou n'est pas accesible.
Verifier que le nom de l'instance est correct et que sql server est configuré pour autorisé les connexion distante
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
12 août 2009 à 15:35
j'ai essayé une autre methode.

en fait j'ai pris tous mon dossier release et je l'ai copié dans un autre endroit

quand j'ai lance l'exe il m'a demandé d'installer, lors de l'instalation il m'a affiché le message "impossible de téléchargé l'application des fichier monquent..."

dans le fichier log :

Les erreurs suivantes ont été détectées au cours de cette opération.
* [12/08/2009 15:29:06] System.Deployment.Application.DeploymentDownloadException (sous-type inconnu)
- Échec du téléchargement de file:///xxx/Release/xxx.exe.config.deploy.
- Source : System.Deployment


malgré que le fichier .exe.config existe bien dans le dossier Release

une idée s'il vous plaît
0
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
12 août 2009 à 16:27
Apparement c'est bon

En fait avant je fait ?publier? de projet de demmarage à l'aide de menu contextuelle je modifier le xxx.exe.config mais ca marche pas
J'ai essayé de prendre tous le dossier Release du projet de demmarage je l'ai copié sur le serveur et quand j'ai modifié la chaîne de connexion du fichier xxx.exe.config elle été prse en copte et l'application à tourné
En fait le fichier .dd.config n'est pas utilisé
Par contre j'ai des informations à lire dans ce dernier autre que le connexion je sais pas si je le modifie c le prend en compte ou pas ??
0
Souliabdo Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 14 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2011 2
12 août 2009 à 16:27
Merci pour votre aide
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
12 août 2009 à 17:42
En fait avant je fait �publier� de projet de demmarage à l�aide de menu contextuelle je modifier le xxx.exe.config mais ca marche pas

C'est sur, lors de la publication, les projets sont automatiquement recompilés et donc les fichiers écrasés.

Les modification, il faut les faire après déploiement sur les fichiers de ton serveurs.


[i][b]---- Sevyc64 (alias Casy) ----
[hr]# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #/b/i
0
Rejoignez-nous