[Déplacé .Net --> VBA] Changement de données lorsqu'on change de valeurs dans un

DarkVBiste Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009 - 10 août 2009 à 11:02
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 10 août 2009 à 16:44
Bonjour à tous, tout d'abord je voulais remercier les gens du forum pour leur aide, on apprend vraiment beaucoup de choses ici. C'est pour cela que j'ai décidé de m'inscrire pour participer à la vie du forum.

J'ai aussi un problème...Je m'appelle Benjamin et je bosse pour une boite de crédit. Je dois automatiser des calculs à l'aide de macros VBA.
Je bloque depuis quelques jours sur çà : J'ai une feuille de calcul où il y a des données diverses sur une population. J'ai créer une liste déroulante de choix où on peut choisir "population globale", "moins de 25ans",etc...J'aimerais que lorsqu'on change le choix de la cellule, les données changent. Par ex si je me place sur les "moins de 25ans" j'ai les données sur les "moins de 25ans " et si je reviens sur la pop totale, mes données sont remplacées par celles sur la pop totale.

Merci d'avance pour votre aide.

Sincèrement. Benjamin.

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
10 août 2009 à 16:44
Salut et bienvenu
"J'ai aussi un problème...Je m'appelle Benjamin" Non, non, ce n'est pas un problème
Comment fais-tu actuellement pour changer l'affichage ?
Si ce n'est pas fait, comment savoir à quelle catégorie appartient chaque 'fiche' ?
Il manque des détails ...

Le plus simple est de créer une procédure pour faire les manips de filtrage.
Soit une procédure pour chaque type de sélection
Soit une seule procédure avec fourniture d'un paramètre : Le choix de l'utilisateur

Quand ta ComboBox (liste déroulante) de choix change de sélection, l'évènement _Change (*) attaché à cette ComboBox se déclenche.
(*) Pour accéder à cet évènement, double-clique (en mode création) sur ta ComboBox : la page de code associée s'affichera.
C'est là qu'il faudra faire appel à cette (ces) procédure(s) en fonction du choix.

Ne sachant pas ce que tu as déjà fait, difficile de t'en dire plus

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous