[AddIn] modifier le code au moment de la compilation

TheBlackReverand Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009 - 3 août 2009 à 18:02
thedarkkillerz Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 - 11 sept. 2009 à 13:08
Bonjour,

J'aimerais realiser un AddIn pour Visual Studio (2005/2008)
Je voudrais que celui-ci modifie le code au moment de la compilation

Actuellement nous avons (grossierement)
Code Source ==> Compilateur ==> Assembly

Une fois mon AddIn installer cela deviendrais:
Code Source ==> Modification par l'AddIn ==> Compilation ==> Assembly


Tout cela sans altèrè les sources originale
Ainsi les modifications ne seront apportè que dans les assembly

Je suis conscient de tout ce que cela peut fair au niveau Intellisence et autre mais c'est cette solution qui convient le mieu a mes besoin.


Je ne sais pas du tout par ou commencer alors merci pour votre aide
(je ne suis pas habituè a la creation d'addin)

4 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
3 août 2009 à 21:49
Bonsoir,
Je n'en ai également jamais fait.
La première chose à faire est probablement de lire ce qui se trouve sur MSDN, c'est en principe un bon point de départ !

http://msdn.microsoft.com/en-us/library/80493a3w.aspx



[hr]
-Blog-
-Site Perso-
0
TheBlackReverand Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2009
4 août 2009 à 14:16
Merci pour ta reponse

Je viens de lire l'article que tu m'as envoyer(ainsi que quelque autre qui etait en relation) et je viens de mettre en place un simple AddIn qui se lance en meme temps que VS2008, celui-ci ajout un element dans le menu "Outils" et j'arrive a crèè une interaction avec l'utilisateur lors du clique sur celui-ci.


Mon plus gros soucis reste l'interception du code source au moment de la compilation afin que le compilateur de VS2008 recoive en fait une version un peut different des fichiers originaux.

Je rappel que le gros avantage et la transparence des modifications, en effet les sources du developpeur(fichier enregistrer sur le disque dur) ne doivent pas etre modifier, seul l'assembly final porteras les traces des modifications


Comment puis intercepter/interagir avec le compilateur de VS2008?

Merci pour tout
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
5 août 2009 à 08:46
N'ayant moi-même jamais travaillé dans ce domaine là, je ne peux pas t'aider plus que ça, sorry. Poursuis tes recherches sur google, et revient de temps en temps ici au cas où quelqu'un serait venu mettre une réponse, c'est le meilleur conseil que je peux te donner


[hr]
-Blog-
-Site Perso-
0
thedarkkillerz Messages postés 18 Date d'inscription samedi 3 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010
11 sept. 2009 à 13:08
Il y a un moment j'ai essayé la même chose (te connaissant je pense savoir dans quel but ;) ), j'avais réussit à interagir avec le code et avec les menus de l'IDE en implémentant les interfaces des assemblys de studio.
Mais je n'ai jamais réussit à toucher au code à la volée lors de la compilation, de ce fait j'ai abandonné.
@+
0
Rejoignez-nous