Modelisation SI

Résolu
cs_bebin Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 - 3 août 2009 à 17:50
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 - 12 août 2009 à 19:06
ma question ne concerne pas vraiment le php plutot la conception.
je dois developpez une web base(tableau de bord) a partir d'une base de données oracle deja créer; les données que je dois faire resortir son celle de toutes les manipulations du billing de l'entreprise.
j'aimerai avoir une orientation pour debuter

5 réponses

nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
5 août 2009 à 10:47
Bpnjour,

Sans connaître ni la structure d eta base de données, ni les interactions entre tables, les jointure snécessaires, etc.. il est totalement impossible de ne donner ne serait-ce qu'un début de piste.

L'orientation pour débuter consiste pour toi en un vrai travail d'analyse sur la base Oracle pour déterminer qui fait quoi là dedans, à en faire des éléments (classes ou fonctions PHP) et ensuite à assembler ces classes pour en faire un tableau de bord.

Tu devrais t'inspirer par exemple de solutions open source telles Sugar CRM qui peuvent de mettre sur la voie.
3
kohntark Messages postés 3705 Date d'inscription lundi 5 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2012 30
3 août 2009 à 18:54
Pas bonjour,

j'aimerai avoir une orientation pour debuter 

Avec plaisir, pour ton premier message ici :
-> lire le règlement

Pas cordialement du tout,

Kohntark -
0
cs_bebin Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 6
4 août 2009 à 10:57
bonjour a tout le monde
ma question ne concerne pas vraiment le php plutot la conception.
je dois developpez une web base(tableau de bord) a partir d'une base de données oracle deja créer; les données que je dois faire resortir son celle de toutes les manipulations du billing de l'entreprise.
j'aimerai avoir une orientation pour debuter
cordialement
yves
0
cs_bebin Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009 6
12 août 2009 à 13:57
bonjour;
je veux recevoir votre expertise, je dois dois attaquer une base de données oracle; peu importe les données. afficher les donnees sur une feuille web sous forme de tableau de données grace au sql mise en place et sur cette feuille je dois avoir un bouton qui permet de cliquer pour update les donnes de la base et une option de recherche qui me permettra de faire un trie et d'afficher les informations suivant la date entrée demandé.
le php language et oracle comme base de données.
j'attend de vous lire; tout aide serai le bienvenu.j'aimerai avoir si possible des liens ou des codes qui peuvent me permettre d'avancer
merci
prend soin de toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nautilus99 Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2009 1
12 août 2009 à 19:06
Ce que tu demandes, en clair, est que SANS CONNAÎTRE LA STRUCTURE DE TA BASE ORACLE, on te sorte magiquement le code qui va miraculeusement régler ton problème.

Je t'ai donné une piste et une adresse où un CODE SOURCE COMPLET, non seulement du tableau de bord mais de TOUT LE CRM d'une entreprise est clairement écrit et documenté, pour MySQL. A toi de le porter sous Oracle et l'adapter à la structure d eta base.

Et si tu ne sais pas faire, la section Emploi du site est là pour demander des développeurs. Mais ce ne sera en aucun cas gratuit, ce genre de travaux étant important et nécessitant d'avoir la structure complète d el abase de données et des jeux de données d'essai.
0
Rejoignez-nous