Ajout d'une fonction sur le onclick + galerie highslide

labobinette94 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 4 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 3 août 2009 à 11:40
Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 - 3 août 2009 à 13:52
Bonjour à tous,

Tout d'abord je précise que je suis complètement débutante en javascript (et je "html" et "css" depuis peu. Mais ça, ça va).

Alors voilà : j'utilise une des galeries javascript highslide.
Il y a plusieurs vignettes (une vignette = une galerie). Quand on clique sur une vignette, l'image s'agrandit.
Voici le code en question :
[content/images/large/bleu1.jpg 

]



Je souhaiterais que, quand une des galeries a été vue, l'aspect de sa vignette soit modifié. En gros, je veux faire l'équivalent d'un "a:visited". Pour ce faire, j'ai pensé changer la classe de la vignette, ainsi ("highslide vignette" deviendrai donc "highslide dejaVu"):
[content/images/large/bleu1.jpg 

]



Bon, ça ne marche pas… La première fonction est exécutée, pas la seconde. Quand je teste la seconde toute seule (et en mettant dans le href "#" au lieu du lien vers l'image), elle s'exécute.
La solution est sans doute par ici mais je n'y arrive pas davantage avec ces explications (il faut dire que mon anglais est à peu près du même niveau que mon javascript).

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Où dois-je rajouter la fonction qui change la classe ? Peut-être que ça doit passer par une variable "dejaVu" qui prend "true" comme valeur au click ? Mais comment dans ce cas faire le lien avec ma classe css ?

Voilà, beaucoup de questions, je le redis: je suis débutante. Merci par avance pour votre aide.

5 réponses

Bul3 Messages postés 4933 Date d'inscription samedi 1 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2015 16
3 août 2009 à 11:54
Bonjour,
>>je veux faire l'équivalent d'un "a:visited".