Input et variables

thedarksider Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004 - 19 avril 2003 à 15:31
cs_PsYZiK Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004 - 9 juin 2003 à 14:22
J'ai comme qui dirait un petit probleme en ce qui concerne mon script. J'y ai placé un on input, pour permettre de colorier le texte (tout bête, mais pas moins efficace) et j'y ai ajouté un "filtre", pour ne pas interpreter betement comme texte les commandes que je pourrais taper. Mais voici le probleme : etant donné que quand je tape du texte, l'input le traite comme etant une variable, si je mets des variables dans ce que je tape, il ne parvient pas à "décoder" les variables qui se trouvent elles mêmes... dans une variable!
Donc tout se passe très bien pourvu que je ne tape pas de variable. Comment faire pour forcer a "décoder" les variables contenues dans une autre variable? Existe-t'il une commande pour cela ?
Merci de votre aide

6 réponses

cs_HatMan Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 25 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
1 mai 2003 à 19:16
tu peu me pmettre le code stplè
pour ke je taide mai je croi ke sa ira pa
car ya aucun script a ki sa le fai
mai je v chercher juska ke mon cervau fume
(o faite bien ya pa une faute dan tout ton text :)
0
thedarksider Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
2 mai 2003 à 19:23
En fait le probleme ne vient probablement pas du script (que j'ai tourné, retourné et observé sous toutes les coutures, et en cherchant je me suis rendu compte que ca venait d'ici :
- J'emploie un on input
- Lorsque je tape du texte, il est stocké en tant que variable sans que je ne puisse rien y changer, je le colore, puis je le retourne en spécifiant par exemple say <<< $1- >>>
- Voici le probleme : etant donné que je le retourne par une variable ( $1- ), il decode cette variable la qui contient le texte... mais le probleme est que si je mets une autre variable dans ce texte, il décode la premiere... mais pas la deuxieme! Car il n'a pas pu prévoir que dans cette variable s'en cache une deuxieme
Exemple : je tape /whois thedarksider
Mon filtre fonctionne, donc le whois se lance
Exemple : je tape //echo 4 -a $time
Il me retourne $time en rouge dans la fenetre active, mais ne le décode pas, donc au lieu de voir l'heure, je vois simplement le nom de la variable, donc $time...
Merci de ton aide, mais a mon avis ce probleme n'a pas de solution... donc j'unload le script quand je dois taper du texte contenant des variables...
Il y a peut etre une seule solution qui serait de jouer avec des enable... Je ne sais pas ce que tu en penses ?
Je vais tester ca et je reply :)
Merci de ton aide en tout cas :)
0
thedarksider Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
2 mai 2003 à 20:16
Ok je viens de réussir, avec un enable!
La solution etait donc toute simple, mais comme toujours, ce sont les trucs les plus simples auxquels on pense en dernier...
0
cs_HatMan Messages postés 141 Date d'inscription dimanche 25 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2004
3 mai 2003 à 12:55
ta fai comment alor ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thedarksider Messages postés 29 Date d'inscription samedi 22 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2004
3 mai 2003 à 14:18
J'ai joué avec un enable et un disable... donc quand aucun style de texte n'est sélectionné il suffit de faire un disable, alors le on input n'est plus concerné quand la partie du code le contenant est désactivée... pratique comme truc :)
0
cs_PsYZiK Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2004
9 juin 2003 à 14:22
je pense que j ai la reponse à tout les deux mais je ne suis pas sur:
on *:input:*: {
if (/ isin $1) { halt }
et tes commandes apres
}
0
Rejoignez-nous