Requête sql

jodanielprince Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 29 juil. 2009 à 14:54
jodanielprince Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 29 juil. 2009 à 16:40
Salut à tous ! Je voudrais écrire une requête qui va me retourner certaines valeurs:
voici la composition des tables

EMPLOYEE(Employee_ID, Last_Name, Asset_ID)
ASSET(Asset_ID, Asset_Tag, Status_ID)
STATUS(Status_ID, Status_FR)

je veux récupérer toutes les lignes de chaque table. Or il se trouve qu'il y a certains identifiants qui ont migré dans d'autres tables.
je ne veux pas qu'il y ait des noms de colonnes ambigües.

Merci pour votre aide!

2 réponses

nivsql Messages postés 159 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
29 juil. 2009 à 16:19
je comprend pas bien ton probleme. Peux tu détailler un peu plus ce que tu veux reelement obtenir (avec par exemple un jeu de resultat souhaité) ?
As tu des contrainte de type FK entre les tables ou dois tu envisager de passer par des jointures externes ?

Si je devais ramener l'intégralité des lignes des 3 tables de maniere cohérante j'essayerais quelque chose du genre :


SELECT E.Employee_ID as "ID employé",
E.Last_Name as "Nom de famille",
E.Asset_ID as "ID asset employé",
A.Asset_ID as "ID asset Asset",
A.Asset_Tag as "Asset Tag",
A.Status_ID as "ID Status Asset",
S.Status_ID as "ID Status Status",
S.Status_FR as "Status FR"
FROM EMPLOYEE E
FULL OUTER JOIN ASSET A ON E.Asset_ID = A.Asset_ID
FULL OUTER JOIN STATUS S ON A.Status_ID = S.Status_ID


Reste a savoir si c'est reelement ce que tu cherche.
0
jodanielprince Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
29 juil. 2009 à 16:40
je serai plus explicite; Il s'agit d'un lot DTS que je veux exécuter d'une base de données existante vers une BD en locale c'est à dire la mienne.
Voici les tables et les colonnes que je veux importer:

EMPLOYEE (Employee_ID, Last_Name)
STATUS (status_ID, Status_Fr)
HARDWARE(Hardware_ID, Inventory_Date,Computer_Name, login_Name, Asset_Tag, Asset_ID)
CATALOG(Catalog_ID, UN_Classification_ID)
NETWORK(Network_ID, Hardware_ID,ID, Inventory_Date)
UN_CLASSIFICATION(UN_Classification_ID, UN_Classification_FR)

Voici les champs contenus dans les tables que je veux importer. je veux ceci parce que je dois paramétrer l'exécution du lot DTS et comme je l'ai dit je ne veux les données spécifié.
Merci pour votre aide!
0
Rejoignez-nous