Editeur HTML VB.NET

Résolu
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 26 juil. 2009 à 02:53
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 28 juil. 2009 à 09:39
Bonjour à vous tous

Je viens vous demander un petit coup de main dans le cadre d'un petit projet. Je suis à la recherche d'un composant pour editer le html (pour l'envoi d'email).

J'ai fais le tour sur Google et sois je tombe sur des composants .Net qui utilisent des ActiveX (Interdit pour moi, mon appli va tourner des plateforms x64, ca pose des soucis de compatibilité), puis je n'aime simplement pas ça...

Sinon j'ai trouvé des classes pour convertir du RTF (depuis un RicheTextBox) vers du HTML, le souci c'est que les images ne sont pas prises en charge et elles sont bourrés de bug

J'ai bien l'envie d'en conçevoir un, même de le déposer ici, mais je ne sais pas comment m'y prendre. Traduire du RTF ou éditer directement le HTML ?

Quelqu'un connait-il le nom d'un composant .Net Gratuit pour l'édition du HTML (genre le FreeText mais pour vb.net) ?

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.

25 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 juil. 2009 à 22:18
Bien sur !

De toutes façons, d'une manière ou d'une autre, ce contrôle n'existe pas (sauf en shareware entre 100 & 300usd), donc il faudra bien quelqu'un pour le faire et le déposer sur vbfrance .

De mon coté, j'ai un emploi du temps assez charger en ce moment, 4 mois de boulot de retard à cause d'un état de santé pitoyable (étant à mon compte et seul salarié, cela fait donc 100% d'absence pour l'entreprise, du coup c'est un peu dur), mais bon je ne suis pas venu répondre à ton offre pour me plaindre des petits soucis quotidien et exposer ma vie privé sur un forum publique (a quand Simple Life pour les développeurs ? ).

Mais malgré ca, il me reste tout de même un peu de temps à passer sur mes projets personnels, on pourrait éventuellement voir ça.

Pour ce qui est de l'Asp.Net, j'ai déjà jeté un œil et en fait il s'agit d'un contrôle serveur ASP.Net (natif), donc pas adaptable en VB.Net.

Il faut donc repartir sur une base nouvelle mais laquelle ?

Selon analyse on a :

- Le RichTextBox, seul contrôle capable d'afficher du texte formater et de proposer une édition à l'utilisateur. Comme dit précédemment, le contrôle utilise le format RTF, donc deux choix s'offre, traduire le RTF en HTML, ou capter les événements du contrôle, pour les retranscrire en HTML. A choisir pour moi j'opte pour la première.

- Word, se servir de l'application qui peux enregistrer sous de multiples formats, dont le HTML. Le problème est que le contrôle sera dépendant de l'application (quoi que... je n'ai pas regardé coté Framework, il me semble avoir entendu parler de fonctionnalités natives, à vérifier.)

- Les ActiveX, mais le but étant de créer un contrôle purement .Net sans dépendances, je ne développerais pas plus le sujet.

Fait moi savoir ce que tu en pense (si tu as d'autres idées), on pourrat voir ca en MP pour éviter de polluer encore plus le forum qu'il ne l'est !

@Bientôt, Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
27 juil. 2009 à 23:28
Voici une piste pour un editeur

http://scintillanet.codeplex.com/

C'est un portage mais il y a pas d'activeX
quelques appels à l'API windows

Ca peut etre un point de départ.

Mais c'est un simple éditeur de texte amélioré.
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
27 juil. 2009 à 23:43
Effectivement, j'ai exclu l'appel aux API hativement, peut être l'habitude à force de travailler avec du managé, on en oubli que la programmation ne se limite pas au Framework, Merci nhervagault

En ce qui concerne ce contrôle c'est tout à fait valable, même si son but pricipal est la coloation syntaxique, le pricipe des API est fort intéressant, piste à exploiter.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
27 juil. 2009 à 23:52
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
28 juil. 2009 à 09:39
rtf vers html est la meilleure solution dans tes propositions oui

sinon (pourquoi pas) que "ton" composant hérite de la rtb et crée sa structure au fur et à mesure de la saisie, ce qui peut être lourd en ressources pour les documents volumineux, et ce qui exclut la lecture de fichiers externes

à peser donc...
tiens-moi au courant
0
Rejoignez-nous