Afficher les données lorsque que l'on choisi l'item du combobox.

Résolu
Edouard999 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 - 26 juil. 2009 à 19:52
 MINDONGO - 16 avril 2013 à 18:18
Bonjour,
Je me suis créer une base de donnée access et une combobox avec un datagridview. J'ai mis un formulaire pour ajouter des données dans ma base de données mais je ne sais pas comment faire pour les afficher lorsque je choisi un item dans le combobox.
Exemple:
Je choisi Edouard999 dans combobox et dans le datagridview il affiche les information de Edouard.
Est-ce que vous pouvez m'aider?
Merci d'avance..
Edouard999

7 réponses

Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
26 juil. 2009 à 21:40
Salut,

2 choix, utilise le mode design avec un DataSet et des bindingsource ou en mode code avec le meme principe mais en instanciant ceux-ci.

Vas faire un tour sur http://plasserre.developpez.com/cours/vb-net/

Tu y trouvera tout ce qu'il faut pour la connexion au données ou cherche un tuto sur Google.

On ne peut pas répondre à ta question comme ca, c'est trop long à expliquer. De plus il y a plein de sujet traitent de ca ici.

@+ Mayzz.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
3
Edouard999 Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010
26 juil. 2009 à 21:42
Merci quand même.
0
Bonjour
je fais une application de budget en vb.net sous oracle dans l'interface de gestion de sous rubriques j'ai des textbox et de combobox et un datagridview mon probleme lorsque j'ai choisi un nom des rubriques a partir des combobox(rempli a partir de la base) il y'a un autre combobox code de rubriques (rempli a partir de la base)ce dernier combobox affiche le code correspond au nom des rubriques choisi. j'ai besoin vous aide c'est urgent et merci d'avance
0
cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
15 avril 2013 à 11:01
Bonjour

ton problème est que tu n'as pas lu
le règlement

en plus tu décris ton problème comme ci on
avait ton projet devant nous
ce n'est pas un jeu trivia
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je m'excuse mais voila le code que j'utilise mais il ne marche pas il apparait un message"erreur de connection" je travaille avec le mode connecté.

Private Sub ComboBox3_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox3.SelectedIndexChanged
Dim conn As New OracleConnection
Dim cmd As New OracleCommand(rsql, conn)
rsql = " select * from source where CODE= '" + ComboBox3.Text + "' "
ad.chargerReader(rsql, dr)
If dr.HasRows Then
Do While dr.Read()
ComboBox1.Text = (dr.Item("NOM").ToString)
Loop
End If


End Sub
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
16 avril 2013 à 17:33
@helalina> Si tu veux de l'aide merci de lire les quelques règles du règlement, cela ne prend qu'une poignée de minutes et t'aideras à formuler correctement pour avoir des réponses :

1. Ouvre un sujet propre à ta question.
2. Choisi la bonne catégorie.
3. Soit claire dans ta demande. Le code que tu précises ci-dessus comportent des sous-routines qui gèrent l'accès aux données, sans ces le détails de ces routine le code fourni ne sert strictement à rien.


Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
salut,
je m'excuse mais voila le code que j'utilise mais il ne marche pas il apparait un message"erreur de connection


comme Mayzz l'a dis, tu veut que ton code t'aide en quoi? et pourquoi posez-vous une question à cet endroit!!!!


Soyons Toujours à la disposition des autres
0
Rejoignez-nous