[Images] Ecriture et lectures

Résolu
Ikki2504 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 25 juil. 2009 à 22:06
Ikki2504 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 28 juil. 2009 à 00:46
Bonjour tout le monde

Je suis en train de créer une petite appli C# toute simple qui communique avec une BDD SQL Server.

Lors de l'ajout d'un enregistrement, je souhaiterais que l'utilisateur puisse choisir une image à associer à l'enregistrement (grâce à un OpenFileDialog). J'ai rajouté un champ "couverture" de type Image dans la table adéquate.

Ma question est donc : comment faut-il faire pour stocker une image dans la BDD, puis comment la lire et l'afficher (dans une PictureBox) ?

Après de multiples recherches, j'ai vaguement compris qu'il fallait un tableau de bytes pour la stocker, puis un Reader pour la lire, mais j'avoue n'être absolument rien arriver à coder de correct.

Quelqu'un pour éclaire ma lanterne ?

Merci d'avance :)

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
27 juil. 2009 à 11:09
Salut

"j'avoue n'être absolument rien arriver à coder", outre le "é" qui doit remplacer le "er" de "arriver", j'avoue que cette phrase me laisse perplexe. Je ne suis pas certain que les mots soient dans le bon ordre, cependant, je n'arrive pas à trouver quel est l'ordre correct...

Pour ce qui est de ton problème, tu peuxregarder par ici (en espérant que tu ne sois pas anglophobe).

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
3
Ikki2504 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010
28 juil. 2009 à 00:46
Certes, le "er" était mal placé et ma phrase n'était pas vraiment de la plus grande clarté, mais syntaxiquement parlant, elle est correcte...

Ceci dit, le lien que tu m'as donné m'a aidé à merveille à résoudre mon problème, et je t'en remercie beaucoup
0
Rejoignez-nous