Synchro avancée d'une bdd

cs_bpawaa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 22 juil. 2009 à 16:25
cs_bpawaa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010 - 18 août 2009 à 15:39
Bonjour,

Je développe une application en vb.net sous VS2008.
L'application sert à gérer des partenaires, des chantiers et tout ce qui peut aller avec.
Voici la configuration de l'application actuelle :

1 utilisateur nomade
1 bdd locale

Je voudrais étendre l'application et permettre aux utilisateurs sédentaires (1 seul pour l'instant) d'utiliser cette application. Il me faut pour cela une synchronisation des données pour l'utilisateur nomade.

Configuration souhaitée de l'application :

1 utilisateur nomade
1(à terme plusieurs) utilisateur(s) sédentaire(s)
1 bdd locale pour le nomade
1 bdd sur le serveur SQL de l'entreprise pour le(s) sédentaire(s)

J'ai fouillé du côté du Sync Framework de MS ainsi que sur tous les forums que j'ai pu trouver, mais je n'ai pas vraiment la réponse à ma question.

Quand le nomade est au bureau le matin, il faut qu'il puisse synchroniser sa base avec celle de l'entreprise. Le framework répond largement à cette demande. Là où se pose ma vrai question c'est :

comment synchroniser les deux bases en tenant compte du fait qu'un utilisateur sédentaire peut, admettons, modifier le n° de tel d'un partenaire et le nomade sur sa bdd locale l'adresse de ce même partenaire et au final avoir les deux modif après la synchro?
Avec les solutions que j'ai trouvé, la synchro se fait en fonction de la date de dernière modif de l'enregistrement (ici le partenaire), mais pas des données de l'enregistrement. En gros, on récupère tout l'enregistrement et on perd dans mon exemple le n° de tel modifié par l'utilisateur sédentaire.


si vous arrivez à m'éclairer ce serait super!!!


merci à vous ;o)

1 réponse

cs_bpawaa Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2010
18 août 2009 à 15:39
UP


ça ne dit rien à personne??? suis-je donc le seul à vouloir une intégrité totale des données??
0
Rejoignez-nous