Verifier si un email adresse existe sans envoyer un email

minhducams Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 18 juil. 2009 à 18:30
minhducams Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009 - 19 juil. 2009 à 16:19
Bonjour,

Je suis entrains de chercher une solution pour vérifier si un email adresse existe sans envoyer un email en Java. J'ai fait plusieurs recherches sur google mais j'ai trouvé qu'une solution en prenant PHP.
Je voudrais demander si quelqu'un peut m'aider dans ce cas là.

Merci beaucoup d'avance

2 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
18 juil. 2009 à 19:40
Salut,

Tu ne peux pas (à ma connaissance, et ca me paraitrais abérant) savoir si une adresse email existe réellement sans te connecter au serveur mail distant et lui demander s'il connaît l'adresse... et donc, pour une adresse qui n'existe pas, tu risque d'avoir du mal à trouver le serveur mail le gérant (et même pour le serveur de mail gérant une adresse qui existe !).

Je ne vois pas quel contrôle tu cherches à faire... à la limite, tu peux contrôler la validité de l'adresse mail saisie par l'utilisateur (ce qui se fait sur quasiment tout les sites et logiciels) par une expression régulière.
______________________________________
DarK Sidious
0
minhducams Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2009
19 juil. 2009 à 16:19
Merci Darksidious, je suis entrains de concevoir un système qui envoyer des emails et notifie if un email a été bien envoyé au destination ou pas. Avec JavaMail, on peut bien contrôler des situations entre Java Mail Client et Mail Serveur (MessagingException). Pourtant, il reste un cas particulier : quand le message est bien transmis de Mail Client à Mail Serveur (cad, nom de SMTP serveur, format d'adresse email ... sont biens) mais l'adresse email n'existe pas. Si on setproperties une adresse FROM (enveloppe), Mail Serveur (mailer-daemon)va envoyer à cette adresse FROM un email qui confirme the inexistence des adresses de destination. Il est possible de detecter cet email en connectant au serveur POP lié à l'adresse FROM.
Le problème est que j'essaie de détecter ce status sans recevoir des emails from mailer-daemon.
J'ai chercher partout sur l'internet mais j'ai pas trouvé un bon moyen :(
0
Rejoignez-nous