Problème variables

cs_yoann91 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 - 17 juil. 2009 à 18:52
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 - 17 juil. 2009 à 23:25
Bonjour,
Je suis débutant en programmation VB et j'ai un problème concernant les variables. Je m'explique, j'ai créer un premier form appelé Form1 puis une boite de dialogue appelée Dialog1, j'ai ensuite créer un bouton sur Form1 qui permet d'ouvrir Dialog1. Dans Dialog1, l'utilisateur cherche l'emplacement d'un fichier à l'aide d'OpenFileDialog et une fois qu'il l'as trouvé, ce chemin s'enregistre sous le nom de "Chemin" à l'aide de Dim Chemin As String .FileName , jusque ici tout va bien car je peut afficher le chemin dans une textbox avec textbox1.text chemin mais mon problème ne se trouve pas là, en effet, je voudrais pouvoir utiliser ce chemin (Pour modifier le fichier) dans Form1 mais VB me dit que la variable chemin n'est pas déclarée ! Pourriez-vous s'il vous plait m'aider à résoudre ce problème ?
merci d'avance,
Yoann.

2 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
17 juil. 2009 à 19:12
Bonjour,

déclare-la donc dans la partie générale (avant les procédures)
Ainsi :
private Chemin As String 

et dans ton code (dans ta procédure) :
Chemin = .FileName
0
Mayzz Messages postés 2813 Date d'inscription mardi 15 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 28
17 juil. 2009 à 23:25
Salut,

Petit rappel (VB.Net) :

Pour une variable déclaré dans une procédure, un bloc d'instructions (à l'aide de l'instruction 'Dim'), la portée sera cette procédure ou bloc d'instructions.

Pour une variable déclaré entre(en dehors) les procédures d'un formulaire ou d'une classe ou d'un module :

- Private, la porté sera pour le formulaire/classe/Module,
- Friend, pour l'application uniquement
- Public, Pour l'application et l'assembly (un autre programme ayant l'assembly chargé dans ses ressources peut y avoir accès).

@+ Mayzz.

Si le déboguage est l'art d'enlever les bogues, la programmation doit être l'art de les créer.
0
Rejoignez-nous