Déploiement appli .Net - Comment détecter navigateurs démarrés ?

chlelong Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 15 juil. 2009 à 15:38
chlelong Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 16 juil. 2009 à 12:05
Bonjour à tous,

J'ai développé une appli C# (sous VS 2005) qui nécessite l'installation de Flash. Pour installer Flash, j'ai récupéré un installeur chez Macromedia, que je veux exécuter lors de l'installation de mon appli. J'ai créé un projet de déploiement auquel j'ai ajouté une action personnalisée qui lance mon installeur Flash. Jusqu'ici, tout va bien.

Or cet installeur ne marche que si aucun navigateur internet n'est ouvert, et ne le dit pas. Je voudrais donc ajouter une condition de lancement à mon projet de setup, pour prévenir l'utilisateur qu'il doit d'abord fermer tous ses navigateurs ouverts. Y a t'il un moyen (une condition de lancement) de détecter si un ou des navigateurs sont ouverts ?

Merci de votre aide.

JERI

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
15 juil. 2009 à 17:09
Salut

Tu peux regarder la liste des processus lancés sur un ordinateur via la classe System.Diagnostics.Process, et regarder si cette liste contient un des éléments d'une liste exhaustive de navigateurs (liste que tu as intégrée à ton programme).

Cependant, j'ai du mal à comprendre ceci : "J'ai développé une appli C# (sous VS 2005) qui nécessite l'installation de Flash." J'avoue que ça me paraît étonnant...

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
chlelong Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 juil. 2009 à 12:05
Salut Krimog,

Merci de ta réponse.

Mon appli utilise les DLL AxInterop.ShockwaveFlashObjects.dll et Interop.ShockwaveFlashObjects.dll pour afficher des fichiers Flash (SWF). Cela fonctionne très bien, à condition que Flash soit installé sur le PC cible.


JERI
0
Rejoignez-nous