Probleme avec les sujet de ce site

siyasser Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 13 juil. 2009 à 14:34
 Profil bloqué - 13 juil. 2009 à 23:33
bonjour. je suis encore débutant en visual basic et j'ai une petit question j'ai trouve dans le site des suje contient des fhichier et je suis pas comment ouvrir cette programme avec le visual basic
svp comment je fait pour ouvrir  tout fichier sans probleme
merci d'avance :)

6 réponses

jmf0 Messages postés 1566 Date d'inscription mardi 26 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 8
13 juil. 2009 à 15:05
Bonjour,

Les fichiers VB6 (la présente section du forum) s'ouvrent "sans problème" (comme tu dis) en ouvrant le fichier VBP (encore faut-il avoir installé VB6, pardi ...)
S'il ne s'agit que de lire le code (sans plus), tu peux le faire à l'aide du bloc-notes...mais tu ne pourras rien tester sans VB6 présent !
0
siyasser Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 15:38
merçci pour vote reponse
mais j téléchrger plus de 50 programme et j l'ouvre avec visual basic 6 et l 2008
mais toujours il me donne un message d'erreur
et je ne sais pas ou est le prob ?
0
Profil bloqué
13 juil. 2009 à 16:22
Salut
Quel est le message d'erreur ?
Est-ce réellement VB 6.0 et non le SP6 de VB 6.0 que tu as ? (SP6 : Service Pack pour les mises à jour)

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
siyasser Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009
13 juil. 2009 à 18:25
non non c'st pas ça . . moi je sais bien comment progrmmer des programme simple comme calculatrice et des programme de mah 
alors je suis pas tres tres débutant
....
le message d'erreur c'est
impossible d'ouvrir cette fichier
j'essay vb6 et l 8
mais aucune sollution
:) 
et merci pour votre reponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
13 juil. 2009 à 19:44
Salut
Si tu ouvres l'explorateur de fichiers de Windoiws sur le répertoire sur lequel tu as placé les fichiers téléchargés :
Quand tu double-cliques sur un fichier d'extension VBP, VB6 devrait se lancer.
Est-ce là que tu as ce message d'erreur ?
Attention : il ne faut pas que le fichier VBP soit dans un ZIP, il te faut les déplacer vers un vrai répertoire.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

<hr />Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Profil bloqué
13 juil. 2009 à 23:33
Comme dit Jack
1) Tu télécharges une source au format zip
2) Il faut ensuite "dézipper" (décompresser) la source dans un répertoire de ton choix pour avoir les fichiers source du programme
3) Il y a un fichier .VBP dans ce répertoire qui est le fichier projet et c'est celui-ci qu' il faut ouvrir avec VB 6.0

au cas où , Google pourra te trouver un dézippeur gratuit

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

GRENIER Alain
0
Rejoignez-nous