Plusieurs img dans 1 champs

nexper Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 10 juil. 2009 à 16:38
nexper Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 10 juil. 2009 à 20:50
Bonjour à tous ,

je suis entrain de travailler sur un projet qui est un tantinet tordu mais , dans un premier temps j'aurai une question à vous poser , y'a-t-il un moyen d'insérer plusieurs image dans un même champs ? afin des les associer aux prestataires concernés , ? et de faire en sorte qu'à chaque fois qu'on tape le nom d'un prestataire (client confirmé) , on visualise également la librairie photo du client en question .

et merci à l'avance d'avoir pris le temps de lire mon post.

2 réponses

Tonio_35 Messages postés 567 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2011 11
10 juil. 2009 à 17:44
Salut,

Tu entends quoi par champs ? En base de donnée ?
Tu entends quoi par images ? Le chemin vers l'image ou l'image en elle même ?

Si c'est pour stocker plusieurs chemins dans le même champ d'une table de base de donnée, tu peux séparer tes chemins par un délimiteur :

/path/vers/mon/image/client1.jpg;/path/vers/mon/image/client2.jpg

Ensuite quand tu récuper ton champ tu fais un  $images = explode(';', $row);
$images[0] contiendras /path/vers/mon/image/client1.jpg
$images[1] contiendras /path/vers/mon/image/client2.jpg

Bonne soirée !

Tonio
0
nexper Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 1
10 juil. 2009 à 20:50
merci pour ta réponse , :

1° oui un champs d'une table , (Mysql)

2° l'image elle même , le fichier que ce soit png , jpeg,bmp .... peu importe , cette image sera par la suite associé à un prestataire qui est déjà enrengistrer dans ma table , et vu qu'il y'aura un livret à créer pour faire de la promotion , il y'aurait forécement plus d'une image par prestataire (champ = id,domaine,activité,société,.......) , et donc je me demandais s'il y'avait pas un script pour un multi-upload en spécifiant le nom de la société , ca ce serait dans un premier temps et puis par la suite aller les chercher , genre je tape un nom d'un prestataire et ca donne toutes les images relatives , peut-être un dossier par prestataire ? ou toutes les images dans un même dossier et un identifiant pour chaque image en fonction de la société (prestataire)? je n'ai  vraiement pas les idées claires par rapport à ca ,c'est pour ca je me suis adressé à vous , merci encore une fois de me mettre sur piste et je serai capable de continuer seul après .
0
Rejoignez-nous