Probleme de loading

sunshune Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2006 - 27 août 2003 à 11:24
afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009 - 27 août 2003 à 12:51
salut a vous !

je suis debutant en action script et je suis entre autre entrain de developper une animation pour mon site et je suis coince au niveau ou je plus la terminer.

du moins, le probleme est le suivant: au debut de l'animation, j'aimerais realiser une boucle qui renverra l'animation a la 1ere frame 5 fois de suite. mais il ya pas de control timer ou d'evenement loading pour realiser mon travail. Comment faire?

j'ai Flash5 et Flash MX

Merci de votre aide.

Cordialement,

1 réponse

afad Messages postés 715 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2009
27 août 2003 à 12:51
Salut Sunshune, pour que ca marche, tu dois créer une variable, par exemple compteur. tu l'inititialise à 0 dans une première frame indépendante de ta boucle(sinon elle se reinitialiserait à chaque passage, ce n'est pas se que l'on veut)

Puis dans la frame de fin de la boucle insère le code :

compteur ++ ;
if (compteur < 5) {
    gotoAndPlay("numero_image");
}


a chaque passage, la variable compteur s'incrémente de 1 et tant que compteur < 5, il retourne à la frame de ton choix.

A+
aFaD
0
Rejoignez-nous