Marquer les coups

cs_wolfmike Messages postés 29 Date d'inscription samedi 29 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2009 - 21 août 2003 à 19:40
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 24 août 2003 à 10:57
voila j ai kazi fini mon premier jeu mai il mank un detail.. en realité je fai un jeu ou on frappe mon frere avec les touche gauche haut droite... une serie de coup de poing... moi ca me deten :p le blem c est ke son visage s amoche pa et je c pa comment fair si kelkun a une idée.. n hesitez pa merci d avance ++ all

1 réponse

mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
24 août 2003 à 10:57
ben la C un peu long a explique, mais pour t'aider il faut uytiliser des variables. D'abors tu creer une anim ou
tu desiine toutes les etapes avec de + en + de blessures. Ensuites, sur chacunes de ces img, tu met un stop;
. Ensuite tu isere un texte dynamique, ke tu nommme pour variable par ex compteur. Ensuite a chaque foir ke tu apuis sur une touche, il faut que cela augmente la valeur de compteur,
avec un _root.compteur++, et ensuite tu isere sur le clip avec les img de ton frere une condition if ki donne a peu pres sa:

if (_root.compteur=1)(
_root.clipavectonfrere.gotoAndStop (1)
)

if (_root.compteur=2)(
_root.clipavectonfrere.gotoAndStop (2)
)

if (_root.compteur=3)(
_root.clipavectonfrere.gotoAndStop (3)
)

ect..
ainsi a chaque foit ke la valeur de compteur augmente sa va sur une autre img de ton frer. Ou alors, ya la soluce la plus simple, tu creer le clpi avec ton frer et kan tapuis sur le touche pour donnard un coup tu met :
_root.clipavectonfrere.nextFrame ();

en fait la deuxieme est plus simple (lol)..
enfin voila koi, ya plein de solution, mais fait des tutoriels avant de te lancer dans des trucs comme sa.
@+

M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
Rejoignez-nous