Ecran de choix des personnage

kibadu13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 1 juil. 2009 à 02:41
kibadu13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009 - 4 juil. 2009 à 20:44
Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum me sens un peu ému XD,et j'aimerais avoir de l'aide .
Je suis novice en flash(j'ai commencé il y a une semaine), bon je stop de raconté ma vie ^^
voila j'ai commencé un jeux de combat qui a pas mal avancé depuis le début de semaine mais maintenant je bloque sur l'écran de choix des personnage je n'arrive pas
a voir comment je pourrais faire pour choisir un personnage et le faire combattre si une personne pourrai m'aiguillai cela serais sympa
Merci
voila le jeu

combat.swf

2 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
1 juil. 2009 à 15:36
Salut !  il est pas mal du tout ton jeu
Et bienvenue sur le forum !

Pour pouvoir gérer la sélection du perso, un moyen simple est de créer une variable "var perso = [perso par défaut];"
Sur ton écran de choix des persos, lorsque le joueur clique sur un perso, tu lui affectes la variable perso. (ex : perso = personnage1; )
Enfin, quand tu démarre le jeu, tu affiche le bon perso en fonction de la valeur de cette variable.

Ça sous-entend bien sûr que la création de ton perso dans le jeu est dynamique (surement avec un attachMovie(perso, "personnage"); ) depuis le movieclip de la bibliothèque.
0
kibadu13 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2009
4 juil. 2009 à 20:44
Merci de votre conseil je vais testé tout sa et je vous dire lé resultat^^
0
Rejoignez-nous