Utilisation des codes-source

monceau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 28 juin 2009 à 18:13
MoulouD1993 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 25 août 2009 à 21:19
Bonjour,


Je suis débutante en PHP et j'aimerais faire un petit site dans le style blog.
Sauf que j'avais pas envie d'aller chez un hébergeur qui propose des sites tout
fais.


J’ai trouvé ici plein de code-sources des blogs mais j’arrive
pas les faire marcher rien que pour voir à quoi ça ressemble. Je sais d’ailleurs
pourquoi ça marche pas – j’ai les codes mais pas de BD derrière. Donc ma question
est comment utiliser ces codes ?


J’ai installé EasyPHP pour visualiser le résultat en local.
Mais quoi que je fasse j’ai toujours une erreur de connexion :



Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]:
Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program
Files\EasyPHP 3.0\www\blog.php on line 2



Merci par avance pour
vos réponses.

6 réponses

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
29 juin 2009 à 01:15
Slt... problème de connexion à la base de données... les identifiants ne sont pas correcte... tu dois avoir un fichier à modifier quelque part... .. .

Personnellement je te conseil de te tourner vers une solution "aboutie" dont le développement/maintien/support est encore actif... par exemple dotclear... car si tu prend des scripts dans le repository sans avoir aucune connaissance en dev tu risque d'avoir des surprises (ou pas)... c'est un peu comme si tu décidait d'acheter une veille voiture de collection pour la remettre en état et l'utiliser alors que tu a aucune connaissance en mécanique, sans savoir comment la rénover, où trouver les pièces, etc... la comparaison est un peu capilo tractée mais grosso modo l'idée est là... .. . ;o)

@ tchaOo°
0
monceau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 09:39
Bon, je m'y connais peut être pas en voitures de collection mais j'ai bossé pendant deux ans dans le garage grosso modo



<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>
 




Je suis pas complètement étrangère au développement : Delphi, Java, C/C++. Le PHP - aucun expérience, même pas un projet d’études (je sais pas comment j’ai réussit à m’y échapper). Donc je crois que je vais pouvoir gérer. Je comprends pas seulement pourquoi les codes-sources sont déposé sans la BD car il y a des appels régulier à la BD dans le code… Comment vous les utiliseriez ?  


 
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
29 juin 2009 à 10:10
"Comment vous les utiliseriez ?"

Je ne les utiliserais pas... .. .

Si tu n'a pas la structure de la bdd laisse tomber tu va pas l'inventer... le problème du repository ici c'est que certain code sont très bon et fonctionnels et d'autre ne le sont pas et ont étés postés à la va vite histoire de dire que l'auteur avait posté une source... certaines sources marchent très bien d'autre sont buggés à mort et/ou sont des passoires coté sécurité... .. .

Personnellement soit je le coderais moi même... soit j'utiliserais un projet mature comme dit plus haut... ça dépend des besoins... .. .

@ tchaOo°
0
monceau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009
29 juin 2009 à 11:01
Ok merci pour tes conseils )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
29 juin 2009 à 11:12
Pas de soucis... .. .

Sachant qu'opter pour un projet mature ne veut pas dire que tu pourra pas modifier le code à ta sauce, mais ça j'imagine que tu t'en doute, l'avantage c'est surtout que d'une part le code sera stable et surtout il y aura une communauté assurant le maintien du code et le support si tu as un bug ou des questions sur l'api ce qui, je pense, est pas négligeable notament niveau gain de temps... .. . ;o)

@ tchaOo°
0
MoulouD1993 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
25 août 2009 à 21:19
Le probléme c'est la connexion a ta base de donné il faut modifier tes coordonée de connection a ta base
0
Rejoignez-nous