Utilisation des codes-source

monceau Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 - 28 juin 2009 à 18:13
MoulouD1993 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 - 25 août 2009 à 21:19
Bonjour,


Je suis débutante en PHP et j'aimerais faire un petit site dans le style blog.
Sauf que j'avais pas envie d'aller chez un hébergeur qui propose des sites tout
fais.


J’ai trouvé ici plein de code-sources des blogs mais j’arrive
pas les faire marcher rien que pour voir à quoi ça ressemble. Je sais d’ailleurs
pourquoi ça marche pas – j’ai les codes mais pas de BD derrière. Donc ma question
est comment utiliser ces codes ?


J’ai installé EasyPHP pour visualiser le résultat en local.
Mais quoi que je fasse j’ai toujours une erreur de connexion :



Warning: mysql_connect() [function.mysql-connect]:
Accès refusé pour l'utilisateur: 'ODBC'@'@localhost' (mot de passe: NON) in C:\Program
Files\EasyPHP 3.0\www\blog.php on line 2



Merci par avance pour
vos réponses.

6 réponses

kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
29 juin 2009 à 01:15
Slt... problème de connexion à la base de données... les identifiants ne sont pas correcte... tu dois avoir un fichier à modifier quelque part... .. .

Personnellement je te conseil de te tourner vers une solution "aboutie" dont le développement/maintien/support est encore actif... par exemple dotclear... car si tu prend des scripts dans le repository sans avoir aucune connaissance en dev tu risque d'avoir des surprises (ou pas)... c'est un peu comme si tu décidait d'acheter une veille voiture de collection pour la remettre en état et l'utiliser alors que tu a aucune connaissance en mécanique, sans savoir comment la rénover, où trouver les pièces, etc... la comparaison est un peu capilo tractée mais grosso modo l'idée est là... .. . ;o)