Probleme d'insertion d'image sous Ms Word en vb6

B Xeon Otman Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 27 juin 2009 à 13:12
B Xeon Otman Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009 - 27 juin 2009 à 13:19
Salut à tous,voila mon problème est lorsque j'essaye d'insérer une image sous Word depuis vb6 pour la premier fois elle fonctionne parfaitement, mais pour la deuxième fois elle affiche un message d'erreur de type :
"le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible".
Voila le code que j'utilise :

Option Explicit

Private MyWord As New Word.Application

Private Sub VhlPrint_Click()
Dim PathDoc As String
Dim Req As String

PathDoc = App.path & "Templates\ InfosClient.doc"

Req = "SELECT * FROM Client WHERE idc=" & Val(Text1.Text)
If Rssel.State = adStateOpen Then Rssel.Close
Rssel.Open Req, DBConnect

With MyWord
.Documents.Open (PathDoc)
.Visible = True
If Dir(App.path & "Images" & Rssel.Fields("idc").Value & ".jpg", vbHidden) <> "" Then
.ActiveDocument.Bookmarks("image").Select
Selection.InlineShapes.AddPicture App.path & "Images" & Rssel.Fields("idc").Value & ".jpg", False, True
End If
.ActiveDocument.GrammarChecked = False
.ActiveDocument.SaveAs (App.path & Rssel.Fields("idc").Value & "_(" & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & ").doc")
End With

DoEvents
Set MyWord = Nothing
Set Rssel = Nothing
End Sub

merci de trouver une solution pour mon problème.

1 réponse

B Xeon Otman Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2009
27 juin 2009 à 13:19
Salut à tous,voila mon problème est lorsque j'essaye d'insérer une image sous Word depuis vb6 pour la premier fois elle fonctionne parfaitement, mais pour la deuxième fois elle affiche un message d'erreur de type : "le serveur distant n'existe pas ou n'est pas disponible".

Voila le code que j'utilise :

Option Explicit

Private MyWord As New Word.Application

Private Sub VhlPrint_Click()

Dim PathDoc As String

Dim Req As String

PathDoc = App.path & "Templates\ InfosClient.doc"

Req = "SELECT * FROM Client WHERE idc=" & Val(Text1.Text)

If Rssel.State = adStateOpen Then Rssel.Close

Rssel.Open Req, DBConnect

With MyWord

.Documents.Open (PathDoc)

.Visible = True

If Dir(App.path & "Images" & Rssel.Fields("idc").Value & ".jpg", vbHidden) <> "" Then

.ActiveDocument.Bookmarks("image").Select

Selection.InlineShapes.AddPicture App.path & "Images" & Rssel.Fields("idc").Value & ".jpg", False, True

End If

.ActiveDocument.GrammarChecked = False

.ActiveDocument.SaveAs (App.path & Rssel.Fields("idc").Value & "_(" & Format(Date, "dd-mmmm-yyyy") & ").doc")

End With

DoEvents

Set MyWord = Nothing

Set Rssel = Nothing

End Sub

merci de trouver une solution pour mon problème.
0
Rejoignez-nous