Image jpeg dans jlabel

Phalalis Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 24 juin 2009 à 04:04
Phalalis Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 24 juin 2009 à 19:06
Bien le bonjour,

Je me permet de vous déranger quelques instants car je suis victime d'une incompréhension.

Je vous explique plus en détail.

Je dispose de plusieurs classe : main (qui me sert juste a lancer l'application), fenetre (qui correspond a ma JFrame) et enfin accueil (qui correspond a mon JPanel d'accueil). Le tout disposé dans plusieurs package (main dans default package, accueil et fenetre dans le package vue et enfin mes images dans le package du meme nom)

Maintenant mon souci...Dans ma classe accueil je dispose 2 Jlabel. Un remplis d'un texte et l'autre d'une image.
Or l'image n'apparait pas...

Voici mon code...

package

Vue;

import

java.awt.FlowLayout;
import

java.net.URL;

import

javax.swing.ImageIcon;
import

javax.swing.JLabel;
import

javax.swing.JPanel;

public

class
Accueilextends
JPanel{

private
JLabel jWelcome
;

private
JLabel jImage
;

public
Accueil()

{

   super
();

   initialize();

}

private
void
initialize()

{

   this
.setLayout(new
FlowLayout());

   jWelcome
= new JLabel();

   jWelcome
.setText("Bienvenue");

   URL path =getClass().getResource("../image/img.jpeg"
);

   System. out
.println(path);

   jImage
= new JLabel(new
ImageIcon(getClass().getResource("../image/img.jpeg"
)));

   this
.add(jWelcome
);

   this
.add(jImage
);

   validate();

   repaint();

}

Or mon image n'apparait pas et mon sysout me sort comme chemin "file:/C:/Documents%20and%20Settings/User/workspace/Projet/bin/image/img.jpeg" ce qui est presque bon (je ne suis pas certain de la nécessité du file:/ mais ImageIcon accepte autant une URL qu'un String)

J'ai tester de mettre le chemin absolu...cela ne change rien...

Cordialement
PS: pour les fan du "Faut lire avant de poster t'aurai la solution", j'affirme avoir effectuer nombre de recherche avant de me résigné a poster...

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 05:48
Salut,

Peux-tu essayer avec img.jpg aulieu de img.jpeg ?

Moi j'utilise  :

ImageIcon image = new ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(
leChemin + uneImage));

C'est bon avec .jpg mais pas avec .jpeg

Cordialement,

...\ Dan /...
0
Phalalis Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 1
24 juin 2009 à 15:39
Re bonjour,

Que je mette jpg ou jpeg cela ne change rien...l'image ne s'affiche toujours pas...

Par contre lorsque j'utilise le getImage du toolkit ca me renvoit ceci :
[mailto:sun.awt.image.ToolkitImage@1b33a0e sun.awt.image.ToolkitImage@1b33a0e]

Voici ce que je pense : l'image est bien retrouvé par le toolkit mais comme l'affichage se fait dans une autre classe il perd la boule...
Une idée ? 

Cdt
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2009 à 18:42
Salut,

et Comme ceci:

-------

Container c = getContentPane();

-----

ImageIcon image =
new ImageIcon(Toolkit.getDefaultToolkit().getImage(
leChemin + uneImage));

label.setIcon(image);
c.add(label);

Cordialement,

...\ Dan /...
0
Phalalis Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 1
24 juin 2009 à 19:02
Quel est la difference avec ce que tu m'a mis precedement ?

Parce que le container c correspond a mon this...

J'y ai pensé aprés mais peut etre l'affichage ne se fait pas a cause de la taille de l'image a chargé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Phalalis Messages postés 83 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 1
24 juin 2009 à 19:06
De plus aprés compilation

The method add(Component) in the type Container is not applicable for the arguments (ImageIcon)
0
Rejoignez-nous