Problème avec Dataset

issamery Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 22 juin 2009 à 14:55
issamery Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 30 juin 2009 à 08:32
bonsoir à tous,
Je n'ai pas pu établir une connexion avec MySql directement de l'administration de coldfusion, alors je suis passé par le script suivant:
<cfscript>
classLoader = createObject("java", "java.lang.Class");
classLoader.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver");
dm = createObject("java","java.sql.DriverManager");

con = dm.getConnection("jdbc:odbc:DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver}; SERVER=server; PORT=3306; DATABASE=database; USER=user; PASSWORD=pwd; OPTION=3;");

st = con.createStatement();
rs = st.ExecuteQuery("SELECT * FROM table");
q = createObject("java", "coldfusion.sql.QueryTable").init(rs);
//the query is stored in the variable q
</cfscript>

pour afficher le résultat de la requête , j'ai utilisé la ligne suivante:

<cfdump var="#q#">

mais le prblème est que cela me retourne le résultat dans un tableau avec une certaine mise en forme, comment pourrais je avoir rien que le résultat ( chaine de caractères) à afficher comme avec le cfquery?
merci pour toute aide

2 réponses

nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
23 juin 2009 à 12:55
Je pense que tu dois régler ton problème source, la connexion dans l'admin.
Quelle version de Coldfusion utilises-tu  ?
Quelle version de MySQL utilises-tu ?
As tu installé le bon driver JODBC pour MySQL ?

Nickadele
----------------------------------------------
non, ma belle ne s'appel pas Adèle
Mon Blog
0
issamery Messages postés 14 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010
30 juin 2009 à 08:32
bonjour nickadel,
merci pour taréponse, tu as raison, le problème provenais du driver jodbc, j'avais pas de connexion admin c pourquoi je suis passé par cette solution.
j'ai réglé ce problème, merci encore une fois pour ta réponse.
issamery
0
Rejoignez-nous