Zoom sur un panorama

flyingdutch Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 19 juin 2009 à 20:21
flyingdutch Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011 - 26 juin 2009 à 19:17
Bonjour tout le monde !
Voila, je viens de débuter la construction de mon site perso. L'interface se présente sous la forme d'un panorama. En gros, c'est comme si l'on pouvait contrôler une caméra de surveillance qui pivoterait horizontalement dans une pièce (une chambre plus précisément). Chaque catégorie sera représenter par un objet (ordinateur, chaine hifi, bibliothèque...) sur lequel on pourra cliquer, qui provoquera un zoom sur ce même objet.
Pour le déplacement horizontal pas de prob, c'est juste une longue image travaillée de sorte a donné l'illusion d'une vison a 360 degrés. Le prob vient de la question du zoom sur les objets qui sont tout simplement des clips dissociés. Selon l'endroit où l'on décide de stopper le "travelling", les clips suivent la longue image et ne se retrouvent donc pas toujours au même endroit sur la scène. Il n'est donc pas possible d'uliser un simple x et yscale prédéfini. Je voudrai donc que le zoom s'effectue de manière automatique vers le centre des objets, peut importe leur position dans les limites de la scène.
Si quelqu'un à la solution, ça serait vraiment cool !!! Petite précision : je travaille en AS2. J'ai entendu parler des classes tween et mx transitions mais je n'arrive pas à les utiliser pour un zoom.

2 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
21 juin 2009 à 09:15
slt
regardes du cote du centrage de tes clips par rapport a ta scene, tu trouveras des masses tu threads et de tutos sur ce sujet
au clic sut tonClip -->
tonClip._x = Stage.width/2;
tonclip._y = Stage.height/2;

quant aux tweens pour tes zooms, si tu n'y arrives pas, c'est que tu devrais probablement encore un peu etudier le sujet
bonne continuation
a+
0
flyingdutch Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2011
26 juin 2009 à 19:17
Merci pour ta réponse docodoc mon problème est résolu
Le problème c'est que le clip objet se trouve à l'intérieur de mon clip image panoramique pour qu'il soient synchrones lors du glissement panoramique. Je dois donc déplacer mon image panoramique et non mon clip objet. J'ai donc régler un déplacement et un changement d'échelle de manière fixe avec des tween. C'est pas très souple mais ça marche et mon objet vient toujours se caler au milieu de la scène. La valeur d'arrivée de la tween x et y se règle donc à taton !
Voici mon code au cas où il pourrait servir à quelq'un :
zoom = true;
pano.ordi.onRelease = function() {
    if (zoom) {
        var maTween:Tween = new Tween(pano, "_x", Back.easeOut, pano._x, -900, 25, false);
        var maTween:Tween = new Tween(pano, "_y", Back.easeOut, pano._y, 580, 25, false);
        var maTween:Tween = new Tween(pano, "_xscale", Back.easeOut, 100, 300, 25, false);
        var maTween:Tween = new Tween(pano, "_yscale", Back.easeOut, 100, 300, 25, false);
        zoom = false;
    } else {
        var maTween:Tween = new Tween(pano, "_x", Back.easeIn, pano._x, pano._x+900, 25, false);
        var maTween:Tween = new Tween(pano, "_y", Back.easeIn, pano._y, pano._y-360, 25, false);
        var maTween:Tween = new Tween(pano, "_xscale", Back.easeIn, 300, 100, 25, false);
        var maTween:Tween = new Tween(pano, "_yscale", Back.easeIn, 300, 100, 25, false);
        zoom = true;
    }
};

Une autre petite question au passage : est-il possible d'utiliser un filtre blur avec les tweens (en AS2, flash8) ? Je cherche mais sans réponse. J'ai essayé ce code mais il ne marche pas:

import flash.filters.BlurFilter;
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.*;
var maTween:Tween = new Tween(pano, "blur", Regular.easeInOut, 50, 0, 25, false);
0
Rejoignez-nous