Donner a un bouton 2 cibles différentes en fonction de sa position sur la timeli

woofer01 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 19 juin 2009 à 20:17
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 - 22 juin 2009 à 03:08
Voila, j'ai un menu constant sur la gauche de mon site, avec plusieurs boutons, et je n'arrives pas a donner a mon bouton différentes cibles en fonction de là ou je me trouve sur la timeline.

EXEMPLE: si je suis sur l'image 1, en position "stop", j'indique a mon bouton d'aller à l'image 3 en cliquant, mais depuis cette image 3,qui est en "stop" aussi, comment puis-je dire à ce meme bouton que si je clique dessus on ira a l'image 5?)

Si quelqu'un peut me fournir l'actionscript pour ca, j'imagine que ca doit etre trés simple, mais bon étant débutant il me manque quelques notions encore..

Merci d'avance a vous!

10 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
19 juin 2009 à 20:35
Bonsoir,

L'article 9 du règlement du forum dit :

On ne demande pas un programme tout fait, on ne demande que de l'aide sur un problème concret.
Dirigez-vous
directement dans la recherche de sources pour les programmes complets.
Inutile de demander du "code tout cuit", vous n'obtiendrez aucune
réponse.

Je laisse donc ce sujet ouvert au cas où quelqu'un décide de te répondre malgré cela, mais sache que ce genre de question n'est pas la bienvenue.

Peg'
0
woofer01 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
19 juin 2009 à 20:48
je ne demande pas un programme tout fait, mais simplement le type d'action script qu'il faut taper pour donner plusieurs paramètres suivant ou on se trouve sur la timeline, je me débrouillerais aprés ne t'inquiètes pas. Pour info, c'est pour un examen que je passe lundi, donc voila, si on pouvait outre-passé pour une fois le règlement (qui d'ailleurs n'est pas enfrein quand je vois certaines questions d'autres internautes!) merci d'avance de ton aide!
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
21 juin 2009 à 08:54
slt
tu pourrais par exemple t'intereser aux instructions if, else et else if qui vont te faire exactement ce que tu veux
mais si c'est pour ton examen de demain ca risque d'etre un peu ric-rac

remarque que si c'est pour "un examen de Flash", ca prouvera simplement que tu ne geres pas le log et que donc ......
... et si c'est pour un autre examen, ben c'est pas bien grave si tu ne peux pas leur monter TA super anim en Flash

donc voila, tu as maintenant "simplement le type d'action script qu'il faut taper" et a toi de te " débrouillerais aprés "
a+
PS1: et ne te fais pas de soucis : "on ne s'inquiete pas"
PS2: quand je vois certaines questions d'autres internautes!
---> si tu sent l'ame genereuse, n'hesite surtout pas a repondre a leurs posts   !! 
0
woofer01 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
21 juin 2009 à 11:09
merci de ta réponse l'ami! Tu sais, je suis débutant alors bon je ne penses pas etre d'une grande aide.. Par contre, certain qui s'amuse a tout démonté sur ce site, eux, on la réponse, mais part un certain esprit de contradiction (et de supériorité) préfère se la garder tout en faisant du zelle!

Bref merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
21 juin 2009 à 21:22
humm woofer01
je ne n'entrerai pas dans la polemique, mais franchement si tu regardais un peu plus serieusement les contributions de pegase31 dans ce forum, a coup sur que tu changerais tres rapidement d'avis ......
bonne continuation
a+
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 juin 2009 à 21:45
Il ne parlait pas forcément de moi ...
Mais merci tout de même ...

Peg'
0
woofer01 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
21 juin 2009 à 22:02
oui je sais bien que l'ami pegase fait beaucoup ici, ca je ne le démend pas, loin de là, mais c'est juste qu'en parcourant les divers sujets (tuto, script, forum) de ce site, je le vois souvent critiquer a droite a gauche c'est tout! Je sais bien qu'un site faut le maintenir, le mettre a jour, évitez les posts inutiles qui polluent tout, m'enfin, un ptit coup de main au débutants est parfois bienvenue! Ent tout cas merci pour tout!

Si vous voulez un apercu de ce que j'ai fait, allez a l'adresse suivante: je suis novice en matière de flash, et ce site est sans prétention, mais vous aurez au moins l'apercu de la chose quasi-finalisé, c'est la moindre des choses:
http://saint.geraud.free.fr/CV2/GAHAT/
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
21 juin 2009 à 22:33
Je ne suis pas là pour me faire "aimer", mais pour modérer et être efficace ... après ce que pensent les gens ne m'intéresse pas vraiment.

Encore une fois si les gens ne critiquaient pas, rien n'avancerait et tout le monde resterait à l'as1 sous flash 8 (ce qui se voit encore beaucoup trop).
La critique est bonne et très utile quand elle est constructive, et critiquer par plaisir de critiquer ne fait rien avancer.

Peg'

Admin Codes-Sources.
0
woofer01 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
21 juin 2009 à 23:24
bon enfin bref, le sujet est clos, et je suis en parti d'accord avec toi, mais encore une fois, il y'a des manières de faire! Cependant, je tiens a reconnaitre ton boulot ici qui je trouve et particulièrement bien poussé, et qui malgrés les critiques, fait en effectivement avancer les choses, mais juste un tout petit truc: un peu plus de tolérance pour les noobs, toi aussi tu es passé par-là, alors comprend nous!

Salutation et bonne soirée a vous et surtout, longue vie a flashkod
0
pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
22 juin 2009 à 03:08
Le problème a été soulevée plus d'une fois : il est trop courant que les "noobs", dont tu parles, veuilles faire un MMORPG en flash juste après avoir installé le logiciel.
Un membre cite souvent cette phrase : "il est mieux d'apprendre à marcher avant de vouloir courir". Et il a raison...

J'ai été noob, mais je savais au moins que tout ne me serait pas servis tout cuit et j'ai beaucoup cherché seul ... c'est comme ça que j'y suis arrivé (et je continue tout les jours, d'ailleurs)

c'était juste pour conclure ;)

Peg'
0
Rejoignez-nous