Flash et l'évenement onclick

mikaelkeal Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003 - 10 juil. 2003 à 13:12
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 - 13 juil. 2003 à 19:15
Salut les gens,

Voilà, j'ai un problème : dans 1 page asp, j'affiche 1 bandeau publicitaire (en flash) aléatoirement.
Je souhaiterais lorsqu'un visiteur clique sur ce bandeau ouvrir une page intermédiaire qui prendrai en compte ce click, et qui redirige vers le lien prévu par l'annonceur. Jusque là rien de compliqué.

Mais voilà, le click est "absorbé" par le movie, et n'est donc pas détectable par le navigateur.
J'ai essayé avec <object onClick="le code js"...>param des flash</object> et cela ne marche pas.

Help!!

3 réponses

cs_tom Messages postés 1511 Date d'inscription samedi 8 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 11 juin 2009
10 juil. 2003 à 20:00
Salut, tu peux declarer l'objet flash comme tu declarerais un calque en javascript (ne marche qu'avec le flashplayer6).

Apres, je ne me souviens plus des instructions, mais tu peux trouver ca sur google

C'etait juste un indice dans ta quete du click...
@+ tom
0
mikaelkeal Messages postés 5 Date d'inscription mardi 1 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2003
11 juil. 2003 à 08:12
OK, merci bcp.
Je viens de trouver une piste, et si la compatibilité est au RDV, je le prends.
Je reposterai la soluce sur ce message.

Je te fais donc chevalier d'honneur de click ;-)
0
mdog Messages postés 264 Date d'inscription mardi 8 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2005 1
13 juil. 2003 à 19:15
ya un moyen encore + simple :

lorske tu insere le clip dans ta page, tu met un lien sur le clip, par ex, dans dreamweaver, tu va sur le clikp et dans propriété tu tape l'adresse, ou alors tu fé clic droit inserer un lien. Tu voit ce ke je veut dire ?

si tu veut en plus que cela compte le nombre de clic, il y a des script super sur le .com www.editeurjavascript.com
va y jetter un coup d'oeil !

M.DOG, THE FUTUR IS NOW.
WWW.MIND-STORMS.COM
0
Rejoignez-nous