Actions bouton pour site

pyroflouz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2003 - 4 juil. 2003 à 17:57
cs_martom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006 - 31 janv. 2006 à 13:42
Bonjour, j'ai commencé un site en flash et j'aimerais savoir quelle action utilisé quand on veut (en appuyant sur un bouton) faire apparaitre un cadre avec du texte dedans ...

Si quelqun aurais des tutoriaux pour cela ou une petite aide perso ce sera sympa...

merci a plus

2 réponses

AtomPouce Messages postés 568 Date d'inscription samedi 28 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2006 1
5 juil. 2003 à 23:42
salut !
si tu t y connai un peu en programmation en flash : il faut utilisé l objet TextField...mais C assez baleze si t y connai rien ... ou alors tout betement , tu créé un movie Clip avec ton texte et ton cadre dedans , tu le met sur la scene et tu l apel comme tu veux ( dans l exemple cela sera "clip")dessus tu met :
onClipEvent(load){
this._visible=false
}
ensuite sur ton bouton:
on(release){
_root.clip._visible=true
}

voila ! ca devrai marcher , alors explication :
les action que tu as mises sur le clip font :
lorsque ce clip est charger , le rendre invisible
et les actuions du bouton :
lorsque l utilisateur clik sur ce bouton , rendre "clip" visible

en fait on utilise la propriété _visible qui est soit false soit true , en gros si C true le clip est visible et si C false non...
voila !
derien !
0
cs_martom Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2006
31 janv. 2006 à 13:42
Voila en gros sur mon site
(http://www.brusselsbulls.be/martomweb/green-gum/index.htm) les bouton,
qui ont ce code-ci (pas tous, je change la valeur de visible pour
chaque bouton)



on(release) {

_root.ouverture.gotoAndPlay(2)

_root.baniere._visible=true

_root.liens._visible=false

_root.web._visible=false

_root.ecran.gotoAndPlay(2)

}

regardez les bouton ne marche qu'une fois. Cliquez sur web, regardez,
cliquez sur baniere, rien ne s'affiche a par le menu circulaire.
quittez, puis revenez sur la page (ou actualiser) et cliquez maintenant
sur baniere, en suite sur web. vous avez compris ?



merci de votre aide
0
Rejoignez-nous