Probleme lors de selection de champ d'une base

moumourourou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 15 juin 2009 à 11:48
moumourourou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009 - 15 juin 2009 à 13:14
Bonjour,

j'ai un problème lors de la sélection des champs de ma table dans ma base de données

voici mon code:

$res = mysql_query("SELECT * FROM jos_itineraire

WHERE depart=".$_POST["idDepart"]." and destination=".$_POST["idDestination"]."and mode=".$_POST["idNav"]."");

while($row = mysql_fetch_assoc($res)){

$row['nb_passagers'];

}


l'erreur suivant s'affiche lors de l'execution de la requête

Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource

cet erreur ne s'affiche pas lorsque j'élimine le 3eme argument

c à d avec le code suivant pas d'erreur:

$res = mysql_query("SELECT * FROM jos_itineraire

WHERE depart=".$_POST["idDepart"]." and destination=".$_POST["idDestination"]."");

while($row = mysql_fetch_assoc($res)){

$row['nb_passagers'];

}


merci pour votre aide

2 réponses

wolfcyber95 Messages postés 48 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010
15 juin 2009 à 12:51
Salut,

Je sais pas si tu as fait un copier coller de ton code, mais si c'est le cas essai ça :

$res = mysql_query("SELECT * FROM jos_itineraire
WHERE depart=".$_POST["idDepart"]." and destination=".$_POST["idDestination"]." and mode=".$_POST["idNav"]."");
while($row = mysql_fetch_assoc($res)){
$row['nb_passagers'];
}

Car tu as oublier un espace avant  and

Un truc en plus il faut que tu protège tes variables $_POST, met au minimum mysql_escape_string($var) pour éviter les injections.
http://fr.php.net/mysql_escape_string

@+
0
moumourourou Messages postés 10 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2009
15 juin 2009 à 13:14
oui c'était ma faute
merci pour l'aide
0
Rejoignez-nous