Extraire des données dans une matrice

bettysatte Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 9 juin 2009 à 17:32
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 4 juil. 2009 à 00:40
bonjour, voilà mon pb:
je dois créer une matrice de traffic avec java: cette matrice calcule la somme de duréé de l'appel entre l'appelant et l'appelé.j'ai des fichiers text dans lesquels il y a les différents données sur l'appelant et l'appelé et la durée de leurs appels, c pourquoi dans un premier temps, faudra que j'extrait les données dont g besoin et les mettre dans cette matrice puis cette matrice doit calculer la durée entre l'appelant et l'appelé.
merci de bien vouloir m'aider, c urgent.

109 réponses

bettysatte Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
28 juin 2009 à 21:14
bonsoir,
svp comment faire appel d'une classe dans un bouton, je veux dire quand j'appuie sur mon bouton , il m'affiche le void de ma classe, je veux dire le resultat de ma classe.
merci encore.
0
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
28 juin 2009 à 23:40
Salut,
il faut que tu t'exprimes correctement parce que cela ne veut rien dire...
Dans la méthode qui correspond aux instructions que tu vas effectuer lorsque tu appuies sur le bouton tu instancies un objet de ta classe : maClasse myClasse = new maClasse()
par la suite tu appelles la méthode qui t'intéresse result = myClasse.maMethode()
result a pour type le type de retour de maMethode()

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
bettysatte Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
29 juin 2009 à 15:08
bonjour,
je m'en sors très mal, j'ai pas su quoi faire.
j'ai essayé de travailler avec visuel class, pour faciliter la constitution de l'interface mais je m'en sors plutôt mal, tout va à travers.
j'ai cherché sur le net mais ce n'est que plus compliqué .
0
bettysatte Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
29 juin 2009 à 21:23
bonjour,
voici ma question:
Comment je peux remplir mon JTable directement a partir d 'un fichier CSV??
merci pour votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bettysatte Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
1 juil. 2009 à 21:39
salut,
voici un code qui devrait  afficher mon résultat dans un fichier CSV, mais justement il ne fait qu'afficher la dernière ligne de ma première condition if , en fait il répété la même ligne indéfiniment . j'arrive pas à comprendre pourquoi . or il devrai m'afficher toutes les lignes.

import java.io.*;
import java.util.*;

import javax.swing.JFrame;
import javax.swing.JOptionPane;
import javax.swing.JButton;
import javax.swing.JTextArea;

import java.awt.Dimension;
public class CatFichier  {
   
    public static void main(String [] args) throws IOException  {

       
       
BufferedReader fichier = new BufferedReader(new FileReader("D://MAroc telecom//CAA2.CSV"));

PrintStream l_out = new PrintStream(new FileOutputStream("D://fesh.CSV"));
String str;
str = fichier.readLine( );
    while (str != null){
        String tab1[]=str.split(";");
        int a=1;
        int b=2;

        int type_dest;
        String ura_dest;
        String ura_orig;
        String centrecentre;
        if(Integer.parseInt(tab1[3])== a){
           
       
   
       
        ura_dest= URA.getUraOrig(tab1[2]);
        ura_orig= URA.getUraOrig(tab1[0]);
        centrecentre= centre.getCentreURA(ura_orig);
       
        try {
        //on écrit les lignes :
        l_out.print(ura_orig +" ;    "+ ura_dest+"  ;  "+centrecentre+"  ;  "+tab1[6]+"  ;    "+tab1[3]);
        //on ferme le fichier :
        l_out.flush();
        l_out.close();
        l_out=null;
        }
        catch(Exception e){System.out.println(e.toString());}
       
        }
        else if (Integer.parseInt(tab1[3])== b  ){
            ura_dest="international";
           
            ura_orig= URA.getUraOrig(tab1[0]);
           
            try {
            //on écrit les lignes :
            l_out.print(ura_orig +" ;    "+ ura_dest+"  ;  "+tab1[6]+"  ;    "+tab1[3]);
            //on ferme le fichier :
            l_out.flush();
            l_out.close();
            l_out=null;
            }
            catch(Exception e){System.out.println(e.toString());}
          
        }}
    }
    public Dimension getPreferredSize() {
        // TODO Auto-generated method stub
        return null;
   
   
        }}

merci pour votre aide précieuse.
0
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
2 juil. 2009 à 03:38
Salut,
ton fichier, tu dois le fermer après avoir écrit toutes tes lignes !!
Tu en mets un seul après ta boucle while et cela devrait suffir...
Tu le fermes directement après avoir écrit une ligne toi !!!

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
bettysatte Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 10:32
bonjour,
excusez moi, mais j'ai vraiment pas compris.
mon fichier je le ferme après la première condition if:

//on ferme le fichier :
            l_out.flush();
            l_out.close();
            l_out=null;
            }

si c'est possible de mieux m'éclaircir un peu. merci et désolé pour le dérangement.
0
bettysatte Messages postés 58 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 12:17
en fait il n'affiche que la première ligne , pourtant mon l_out.print je l'ai mis dans une boucle.
merci de bien vouloir me dire où se trouve la problème.
0
cs_MoH008 Messages postés 238 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 1
4 juil. 2009 à 00:40
Salut,
alors dans mon post précédent je t'expliquais que le flux qui pointe sur ton fichier tu le fermes au mauvais moment. Tu le fermes dès la première fois qu'il rentre dans ta condition if donc tu n'écriras qu'une et unique fois dans ton fichier, d'où la 1re ligne uniquement.

fais plutot :

PrintStream l_out = new PrintStream(new FileOutputStream("D://fesh.CSV"));
while(...)
{
 if(..)
 { l_out.print(...)}
else
{ l_out.print(...)}
}
l_out.close();

The possible meet the impossible to become the possimpible !!
0
Rejoignez-nous