Couleur lors du trie dans listview

steph064 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 9 juin 2009 à 14:34
steph064 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009 - 10 juin 2009 à 08:46
Voilà, quand je suis dans visual studio quand je test l'appli (avec F5), lorsque je clic sur l'entête de colonne pour trier, je perds la couleur rouge des lignes ou il y a marqué "ECHEC".
(vous avez le code à ce poste où on ne m'a jamais répondu http://www.vbfrance.com/forum/sujet-PROBLEME-COULEUR-DANS-LISTVIEW_1321653.aspx )

Du coup je fais un sous programme qui va recréer la listeview après le trie. Voilà le code:

    Public Sub refreshcolor()
        Dim liste As New ListView
        Dim listItems As New ListViewItem, i As Integer
        liste.Clear()
        MessageBox.Show(liste.Items.Count)

        For i = 0 To mainForm.ListView.Items.Count - 1
            listItems.Text = mainForm.ListView.Items(i).SubItems(0).Text               'première cellule
            MessageBox.Show(listItems.Text)
            MessageBox.Show(liste.Items.Count)
            MessageBox.Show(mainForm.ListView.Items(i).SubItems(1).ToString)
            listItems.SubItems.Add(mainForm.ListView.Items(i).SubItems(1))        'seconde cellule
            listItems.SubItems.Add(mainForm.ListView.Items(i).SubItems(2))        'troisieme cellule
            listItems.SubItems.Add(mainForm.ListView.Items(i).SubItems(3))        'quatrieme cellule
            If listItems.SubItems(3).Text = "ECHEC" Then
                listItems.ForeColor = Color.Red
            End If
            listItems.SubItems.Add(mainForm.ListView.Items(i).SubItems(4))       'cinquieme cellule

            liste.Items.Add(listItems)                                           'ajout de la ligne
            MessageBox.Show(liste.Items(i).ToString)
        Next i

        mainForm.ListView.Clear()
        mainForm.ListView = liste

Ca marche très bien avec le premier de la liste mais dès qu'il faut ajouter le second de la liste ça ne marche plus, le debug me dit que l'item existe déjà. J'ai tester les valeurs avec des msgbox et je ne comprends toujours pas pourquoi ça ne marche pas.
Aidez moi svp !

1 réponse

steph064 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
10 juin 2009 à 08:46
Personne ne peut m'aider ?
0
Rejoignez-nous