Incruster une image dans une autre

lilivaricelle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2009 - 8 juin 2009 à 12:13
cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 9 juin 2009 à 19:39
Bonjour à tous.
J'ai une question toute bête : je galère à incruster un drapeau (image importée) dans une forme dessinée à la plume. J'ai tenté le masque d'écrêtage mais rien n'y fait, Illustrator CS2 me réplique qu'il faut que ce soit un tracé ou une forme complexe.

Aidez-moi, j'ai l'air bête !

MAC OS X

1 réponse

cs_TropNul Messages postés 340 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
9 juin 2009 à 19:39
Bonjour,

Je suis perplexe car je viens de tester et ça fonctionne. Je tiens tout de même à préciser que j'utilise Ai CS3. Je n'ai par ailleurs jamais utilisé la version CS2.
<li>J'importe mon image</li><li>Je crée ma forme avec la plume</li><li>Je superposes les 2 en mettant la forme par dessus</li><li>Finalement, j'applique un masque d'écrêtage ('clipping mask' chez moi).</li>Pour y voir plus clair, pourrais tu, stp, nous faire voir une capture du problème ?

Cordialement
0
Rejoignez-nous