Le gotoAndPlay

cs_Tsipi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003 - 13 juin 2003 à 12:14
cs_Tsipi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003 - 16 juin 2003 à 11:56
Salut à tous...
Quelqu'un pourrait t'il m'aider en Action Script sous flash Mx?
Je suis encore débutante... :blush)

Lorsque je clikes sur un bouton BtnValider par exemple, je voudrais qu'il auille dans mon clip Action lire l'étiquette Valider.

Voici mon code qui n'est pas exécuté:

on(press)
{     
       Action.gotoAndPlay("Valider");
}


J'ai aussi essayé :

on(press)
{         
       gotoAndPlay("Action","Valider");
}


Mais l'action n'est pas exécutée...

Aidez moi svp
Merci à tous!
:big)

PS: Ce qui est bizzar c'est que ce code fonctionne pour un autre clip ;)
A voir également:

4 réponses

kodiask Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 29 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007
13 juin 2003 à 12:33
je voudrai bien taider mais g pa compri dsl tu peu réexpliker :blush)
0
cs_Tsipi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003
13 juin 2003 à 13:00
ok merci j'essaie d'être plus claire

Sur mon écran principal g un bouton, une tarte et deux clowns...

Lorsque je clike je veux que le premier clown lance la tarte au second clown!

La tarte et les clowns sont des clips dans lesquels j'ai des interpolations qui permettent le vol de la tarte et le lancer du clown.
Lorsque je clike, je veux aller lire dans le clip tarte l'étiquette "vol" et dans le clip clown l'étiquette "lance".

Mon code est donc le suivant:

on(release) {
if (!vol) { //vol est une variable initialisée 
ClownLanceur.gotoAndPlay("lance")
Tarte.gotoAndPlay("vol");
                Tarte._x=21;
vol=true;
}
}


Et lors de l'execution, la tarte est bien lacée, mais le clown ne s'éxécute pas!