Tranfert de données entre deux base de données

ndiou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 - 5 juin 2009 à 11:10
mamash_bek Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 8 juin 2009 à 13:53
bonjour, j'ai deu x bases access base1 et bas 2 qui sont dess base en aceess et je voudrai transfere l'ensemble des donnes del la base1 sur la base2 et j'ai utiliser une requete qui est
                                            : "CREATE TABLE 'C:\BaseDonnees\base2 .mdb'.table ' as " & _
                                       " SELECT * FROM  'C:\MQS 3000\DataBase\base1 .mdb'.'MSQ3000' ;"
mais achaque ilm meddit dit erreur de syntaxe je voudrai savoir ou se trouve l'erreur

3 réponses

mamash_bek Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 1
5 juin 2009 à 16:46
C'est pour créer une routine ?
(ma question est peut être déplacée ...)
Sinon, pour du one-shot, tu as "Importer" dans Access.
Tu ouvres ta base 1 (en admin) objet table click droit "importer",
sinon tu as également la possibilité de faire "Lier les tables" (tu reste avec 2 fichier mdb distinct mais ton fichier mdb 1 va chercher les donner des tables lier 'tout seul' dans ton fichier mdb2, attention a ne pas changer le chemin du mdb2 ou sinon le prévoir dans ton code ...).

Désolé si cela ne réponds pas à ta question.
0
ndiou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011
5 juin 2009 à 17:48
c juste je dois faire mais pour acceder a une table access par la base c est qui m'interesse : la syntaxe est comma:
nombaase.table?
0
mamash_bek Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 1
8 juin 2009 à 13:53
Tout d'abord ces deux méthodes sont indicatives, il y a d'autres façons de faire même dans le cas 2 (Recordset.Update ... etc...).
A toi de voir si cela convient à ton cas.En espérant t'avoir aidé.

Cas 1:
'Ouvre ton autre base dans access
    Dim chemin As Variant
    chemin = "MSACCESS.EXE \\Qfxxxxxx\aaa3\Parc\123456.mdb"
    Dim RetVal As Variant
    RetVal = Shell(chemin, 1)

Cas 2:
'Pour lire des donénes dans une autre base mdb
Dim db2 As Database
Dim rs1 As Recordset

Set db = CurrentDb

'on ouvre la base de données 2
Set db2 = OpenDatabase("\\Qfxxxxxx\aaa3\Redev\123.mdb")
Set rs1 = bds.OpenRecordset("Select * From [Ta-table]")  

' a la place du * tu peux spécifier quels champs tu souhaites prendre voir ci-dessous
'Set rs1 = bds.OpenRecordset("Select Champs1 as toto, champs2 as titi From [Ta-table]")

rs1.MoveFirst
Do Until rs1.EOF

'... tu peux faire des controle si tu veux, exemple
If rs1.Fields("toto").Value .. and rs1.Fields("titi").Value ... then
 ...
else
'Alimente ta table actuelle, selon tes controles
db.Execute "Insert into [Ta-table-a-alimentée](Champs_Numerique,Champs_Texte) Values (" & toto & ",'" & titi & "')"
End if

rs1.MoveNext
Loop
rs1.Close
....
0
Rejoignez-nous